Vol. 7, numéro 29

paru le 16 mai 2022


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud U92, c’est une gang de bon monde qui fait sacrément bien son travail. Comme le collectif Humanise dont elle est membre, l’agence spécialisée en stratégies, en virages et en campagnes numériques place l’humain au cœur de tout ce qu’elle fait. Portrait d’une boîte qui n’essaie pas d’entrer dans la boîte.

L’art de mieux s’exprimer en public Si certaines personnes ont l’air naturellement à l’aise devant la caméra ou derrière le micro, d’autres le sont moins. Nous prenons la parole au quotidien. Comment bien communiquer un message ? Histoire de connaître les secrets afin de mieux performer, car il s’agit d’une performance, on s’entretient avec Guylaine Beaudoin, spécialiste des relations publiques et formatrice en communication de paroles.

Acquérir en 360 La stratégie d’acquisition est une des façons les plus efficaces pour une marque de rejoindre une cible pour bonifier ses ventes et améliorer sa notoriété. Les résultats dépendent surtout de la qualité et de la personnalisation du plan déployé, et des plateformes utilisées. Le Grenier a rencontré Olivier Garneau, stratège numérique pour l’agence Novatize, afin de jaser des bonnes pratiques d’une campagne d’acquisition 360.

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)

Étoile Montante: Charlène Blanchette (Circonflex)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement