Vol. 7, numéro 27

paru le 2 mai 2022


La composition unique d’adn Lancer une entreprise dans le milieu de l’événementiel en pleine pandémie? C’est le pari risqué qu’a fait adn, en juillet 2020. Risqué, oui, mais gagnant, encore plus! Aujourd’hui, l’agence franco-québécoise a le vent dans les voiles. Adrien Tombari, fondateur et président, nous raconte l’épopée de ces deux années de croissance importantes dans une industrie en constante évolution.

Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises Ce n’est pas un secret que le Québec a du talent à la tonne et nombreuses sont les marques internationales qui font confiance à des agences de la belle province. Ce n’est pas simplement pour leurs besoins locaux qu’ils font appel aux talents créatifs québécois, mais aussi pour des campagnes à l’échelle nationale et globale. Qu’est-ce qui attire ces marques internationales vers les agences d’ici?

Les NFT offrent-ils un bel avenir aux marques? Apparus sur le marché en 2017, les jetons non fongibles (NFT) séduisent de plus en plus le monde du marketing. Selon certains, les efforts des grandes marques pour intégrer le marché de la cryptomonnaie prouvent que les NFT représentent « un nouveau moyen d’expression pour une marque, qu’il convient d’intégrer au mix de communication ».

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Wolfe (TV5 et Unis TV)

Étoile Montante: Laurence Daoust (Spritz Social + Numérique)

Va te faire voir avec: Léonie Pelletier (Oui l’agence)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement