Vol. 7, numéro 22

paru le 28 mars 2022


PURCOM: la feel-good story dont vous avez besoin À 15 ans, Pierre-Paul Boisvert rêvait de devenir agent d’artistes. Depuis 2002, le p’tit gars de Trois-Rivières qui trippait sur Céline Dion a fait du chemin pour en arriver là où il est aujourd’hui. L’histoire qui réchauffera votre cœur en ce début de printemps, c’est la sienne et celle de son agence spécialisée en communications pour le milieu artistique et culturel: PURCOM.

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier Le magazine québécois papier n’est pas près de disparaître selon les différents acteurs du milieu. Nous nous sommes entretenus avec Geneviève Vézina-Montplaisir, associée au magazine Caribou et Joanie Pietracupa, rédactrice en chef multimarques chez KO Média pour en apprendre plus sur la cohabitation du magazine papier et de ses versions numériques.

Le balado: une mine d'or pour les annonceurs? La pandémie a bien sûr contribué à l’essor des balados. La pandémie a bien sûr contribué à l’essor de ce média: les qualités immersives et intimes de ce média étaient les bienvenues durant les nombreux confinements. Ce ne sont pas seulement les auditeurs qui en profitent, mais les annonceurs également. Mais qu’est-ce qui attire les annonceurs vers les balados?

L'humain au coeur du collectif Humanise Pour augmenter le bien-être de ses troupes, des agences du collectif Humanise offrent maintenant le modèle flex, permettant de travailler 9 jours pour obtenir une journée de congé. Pause-café en compagnie de Valérie Provost, directrice Talent et Culture afin d’en connaître plus sur la marque employeur du groupe, au-delà d’un horaire flexible.

Personnalité de la semaine: Valérie Landry (Erod agence créative)

Étoile Montante: Arianne Desjardins (Rouge marketing)

Étude de cas: Cokluch (Maison Made in)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement