Vol. 7, numéro 17

paru le 21 février 2022


Redéfinir la place du numérique dans les entreprises, l’expertise de Poudre Noire En 2012, après une maîtrise en commerce électronique, Arnaud Montpetit et Samuel Fontaine ont fondé Poudre Noire. Les deux entrepreneurs se sont lancés   la conquête du vaste monde numérique dans lequel, il y a 10 ans, les agences spécialisées étaient rares. De la gestion de communauté à la création de microsites, dès qu’un mandat leur était proposé, ils l’acceptaient.

Stratégie marketing numérique pour les PME : la méthode Digitad Promettre des résultats marketing web élevés à prix abordables aux PME du Québec : voilà le mandat audacieux — et relevé avec brio — de l’agence Digitad. Sachant que la visibilité sur Internet est cruciale pour les entreprises, Digitad offre aujourd’hui une vue d’ensemble unique sur la consultation professionnelle à Grenier aux Nouvelles avec sa responsable au marketing, Aylin Keyik.

À la r’voyure Meta ! La possibilité que Meta, la maison mère de Facebook, prive les Européen·nes de ses plateformes Facebook et Instagram a été soulevée au début du mois. Explications.

Au-delà d’un simple changement d’image : Kabane revoit sa promesse
Le 15 février dernier, Kabane a lancé sa nouvelle identité visuelle et a revu sa promesse. Pourquoi revoir sa promesse? À quoi ressemble la nouvelle identité? Rencontre avec Laurie Grenier, directrice du service-conseil et Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création, tous deux chez Kabane, pour peindre un portrait du processus qui a mené à cette vague de changement.

Personnalité de la semaine : Sonya Bacon (Archipel)

Étoile montante :Raphaele Bourgault (National)

Étude de cas : « La force des bons conseils financiers » de la Sun Life (LaBase)

On se pitch des fleurs: OMG à Code Marketing et Clark Influence à Lg2
Bon coup médiatique: Le Malbord vs Bernard « Rambo » Gauthier
S’abonner Lire 4 pages gratuitement