Vol. 7, numéro 16

paru le 14 février 2022


Kryzalid : stratégie et conception web au bout des doigtsKryzalid, c’est une entreprise web fondée en 2001 par Sébastien Fraser et son cousin, dans un bureau grand comme une chambre à coucher. Aujourd’hui, avec ses 20 années d’expérience sous la cravate, l’agence compte plus d’une quinzaine d’employé·es et jouit d’une solide réputation autant pour son approche innovante que pour ses solutions créatives et robustes. Le Grenier s’est entretenu avec ses deux associés, Sébastien Fraser et Charles Henri.

Efficace, le mur payant ?Dominant le marché publicitaire, les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) de ce monde contraignent les plus petits joueurs à se tourner vers d’autres avenues pour se financer. I see you paywall. Cette stratégie adoptée par plusieurs médias écrits incitant le lectorat à s’abonner est-elle efficace si on considère que la population canadienne n’est pas prête à payer pour de l’information en ligne ? Regard sur le mur payant.

Bienvenue chez dada Ce mois-ci, on se penche sur la marque employeur de l’agence dada, qui figure parmi les 150 « Best workplaces » au Canada de la revue The Globe and Mail, au palmarès des entreprises de Premières en affaires et au classement des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes au Canada. « Ce sera encore mieux le jour où on n’aura plus besoin de faire un palmarès “d’entreprises gérées par des femmes” surtout en 2022 », lance à la blague Manon Goudreault, présidente et fondatrice de dada, avec qui on s’est entretenu afin de goûter à ce que c’est de travailler pour une agence aux « bureaux instagrammables baignés de lumière naturelle avec la plus belle vue du Vieux-Port, apéros et bonbons à volonté ». Il y a sûrement plus ? Oh que oui.

Personnalité de la semaine : Carl Charest (Zú)

Étoile montante :Charles Dubé (Beauvoir)

Étude de cas :Préambule communication

Dans l’oeil de :Francis Gauthier (Pratico média)

S’abonner Lire 4 pages gratuitement