Vol. 7, numéro 13

paru le 24 janvier 2022


​​Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22 Happé de plein fouet par la crise de la COVID-19, le monde de l’événementiel a dû repenser ses pratiques et formules afin de suivre les directives de la santé publique et de répondre aux demandes de sa clientèle. Déterminée à innover dans son domaine, Nadine Ménard a relevé le défi amené par la pandémie avec brio. Aujourd’hui, SUITE22 événements célèbre 17 ans de succès, s’imposant désormais pour son expertise et son audace en signant une feuille de route remarquable allant de Céline Dion au Cirque du Soleil, en passant par REM de Montréal à la Fondation David Suzuki. Au cours de 2021, l’agence fondée par Nadine Ménard a réussi, et ce, de façon spectaculaire, à tripler son nombre de mandats corporatifs.

Guerlain : 200 ans de buzz Depuis près de deux siècles, Guerlain, géant mondial du domaine des cosmétiques et de la parfumerie, prône un marketing axé sur la valorisation de l’histoire et d’un savoir-faire mythique. Le tout construit sur un important fond d’innovation… et de respect de la nature. Portrait de Guerlain (et discussion sur l’art de transcender les époques) en compagnie de Sandrine Briatte.

Cook it : l’art de placer (cuisiner) son produit Plan de caméra qui s’attarde juste assez longuement sur le logo d’un ordinateur portable, un.e protagoniste au volant d’une voiture de luxe réputée, un.e personnage de série télévisée trimballant un coffee-to-go aux couleurs d’une chaîne qui n’a plus besoin d’introduction… C’est ce qu’on appelle «placement produit», c’est-à-dire lorsqu’un annonceur paie une production ou une chaîne de télévision pour que son produit apparaisse dans un contenu télévisuel. Causons intégration de produits en compagnie
d’Alexandre Cholette et de Maude Samson — deux spécialistes chez Cook it — histoire d’en savoir un peu plus.

OMG ou ce qui fait la différence En pleine pénurie de main-d'oeuvre, les entreprises d’ici n’ont d’autre choix que d’user de créativité pour attirer (ou garder) les meilleurs talents. Salaire, conciliation famille-travail, horaire flexible, bonus, vacances, les employeurs sortent aujourd’hui le grand jeu pour recruter une jeune génération qu’on dit plus exigeante que leurs prédécesseurs. Mais comment se démarquer à travers ce courant de grande séduction professionnelle? L’équipe du groupe d'agences Omnicom Media Group (OMG) croit avoir trouvé la réponse avec sa campagne La Différence OMG.

Idéa - dévoilement du jury La troisième édition (déjà!) du concours Idéa, propulsée par l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), est en cours. Son point culminant, soit la remise de prix, est prévue pour la mi-juin prochaine.

Personnalité de la semaine : Philippe Lamarre (Urbania)

Étude de cas: Prospek (Ma cabane à la maison)

Étoile montante :Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)

Coup médiatique : Novak Djokovic et Anne Casabonne : même combat

Dans l’oeil de : Tcharli Mathurin (C2 Montréal)
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