Vol. 7, numéro 12

paru le 17 janvier 2022


Le design graphique en 2022 : Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement Le design graphique est en constante mouvance, comme plusieurs autres disciplines. Chaque nouvelle année nous introduit de nouvelles technologies et pratiques dans tous les domaines. En design graphique, les tendances sont plus évolutives que passagères. Elles représentent souvent les limites repoussées par les designers. On remarque que c’est souvent en regardant le présent et le passé qu’il est possible de prévoir l’avenir.

Qu’est-ce que la publicité de 2022 a à s’inspirer de la société? Qu’est-ce qu’on peut retenir de l’année qui s’est terminée? Qu’est-ce que la publicité a à apprendre de 2021, deuxième année de pandémie, qui plus est, de confinement et de restrictions sociales? Difficile de voir ce que l’avenir de la publicité nous réserve, cependant, on peut réfléchir aux possibilités qu’elle a devant elle.

Marketing web : la ruée vers l’expérience utilisateur Depuis quelques mois déjà, le web pullule d’articles sur les tendances 2022 en prévision de ce qui s’en vient. En matière de mode, de technologie, de ce qui pogne sur TikTok. Bref, toute. Examinons les tendances marketing web en compagnie de Roger Kamena, lead data scientist chez Adviso ainsi que de Martin Proteau, directeur stratégie numérique, expérience et intelligence client chez TINK.

Bonne année RP! Chaque nouvel an amène son lot de changements, de réflexions, mais aussi de tendances phares. Pour une industrie bouillonnante comme celle de la communication et du marketing, c’est l’occasion de repenser les méthodes et d’explorer des démarches plus actuelles. Les relations publiques, messagères des organisations et gardiennes de la confiance des publics, savent plus que jamais qu’il est important d’être de son temps. Quelles tendances les agences RP sont-elles le plus susceptibles d’adopter en 2022? On en discute avec Thara Tremblay-Nantel, PRP et présidente-fondatrice de Thara Communications.

Tendances 2022 en événementiel : faire moins, faire mieux Après 22 mois de distanciation sociale à géométrie variable, les attentes sont grandes envers le monde de l’événementiel. L’année 2022 regorgera-t-elle de nouvelles tendances ou si nous assisterons plutôt à un (autre) rendez-vous manqué avec les festivités? Discussion sur le sujet en compagnie de Nadine Ménard et Micah Desforges.

Personnalité de la semaine : Simon Arsenault (Groupe MVP)

Étude de cas: Provigo (Oui L’agence)

Étoile montante : Sébastien Ferrand (Hamak) et Karolane Paradis (Capital-Image)

Coup médiatique : Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!

Dans l’oeil de : Laurence Parent (Projet Montréal)

On se pitch des fleurs : LaBase pitch des fleurs à Cossette et Espace M pitch des fleurs à lg2
S’abonner Lire 4 pages gratuitement