Vol.6, Numéro 38

paru le 30 août 2021


Créer des marques connectées avec TAXI Il nous est tous arrivés.es de chercher « taxi » sur notre moteur de recherche dans l’espoir d’être reconduit quelque part (chez soi, la plupart du temps du moins, on vous le souhaite). Or, si vous cherchez le TAXI où Rafik Belmesk y est vice-président et à la tête de la stratégie, vous tomberez sur une agence qui place l’humain au centre de toutes ses pratiques fondamentales. Cap sur cette agence de stratégie, de créativité et d’expériences.


Stimulation Déjà Vu : (Res)Sentir Montréal Une entreprise montréalaise spécialisée dans la confection d’assemblages olfactifs joint son expertise à celle de LG2 dans le cadre d’une expérience sensorielle inédite au profit de Tourisme Montréal. Portrait de Stimulation Déjà Vu (et réflexion sur l’odeur de notre métropole !) en compagnie de Jean-Louis Gusiew.


Quand la pub se met à la transition écologique À moins de vivre sous une roche — ou couper toutes sources de nouvelles pour préserver sa santé mentale —, la publication du récent rapport du GIEC, assez alarmant, vous laisse probablement un goût amer… Pas étonnant que l’écoanxiété puisse être dans le tapis chez certaines personnes ! C’est connu, la planète pub est souvent tapée du doigt parce que publicité ne rime malheureusement (et naturellement) pas avec impacts positifs sur l’environnement. Jasons initiatives pour une pub plus verte en trois étapes.


Personnalité de la semaine : Sophie Gaudet (TANK Worldwide)

Étude de cas : Idecom (SIAQ)

Dans l’œil de : Ilham Lmissaoui (Desjardins)

Étoile montante : Gabrielle Ostiguy-Martin (Koze)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement