Numéro 6, Volume 29

paru le 10 mai 2021


ExoB2B : une entreprise avant-gardiste et tournée vers l’avenir Avec la transformation numérique qui est en cours, on observe une drôle de tendance : en tant qu’entrepreneur. e, soit on lutte pour survivre dans un marché très évolutif au plan numérique, soit on se transforme. La firme ExoB2B, fondée par Lynda St-Arneault, prend alors toute sa pertinence dans le monde du marketing stratégique.


Quo Vadis : à l’agenda! En dépit de la pandémie, le marché de l’agenda, du carnet et des fournitures de bureau continue de performer. Portrait de la branche canadienne de l’entreprise Quo Vadis (et discussion sur le romantisme de l’agenda papier) en compagnie de Stéphane Le Bigot.

En mode WKND ! Le CRTC autorisait sa licence de diffusion à WKND 99.5 en avril 2020. La nouvelle était excellente, même si elle arrivait au même moment que la première vague de la pandémie. En plus de devoir se mesurer à Bell Média et Cogeco Média qui détiennent le duopole dans le marché hyper compétitif et diversifié de Montréal, Leclerc Communication allait lancer sa nouvelle radio dans ce contexte défavorable. Les pessimistes n’avaient qu’à bien se tenir.

Étude de cas : Fondation Cœur et AVC (Sid Lee)

Étoile montante : Audrey Thibodeau (Mirego)

Dans l’œil de : Tamara Chinoine (pigiste)

S’abonner Lire 4 pages gratuitement