Vol.6, numéro 24

paru le 6 avril 2021


Disparition des cookies tiers : soyez prêts ! : 2022 est l’année butoir au cours de laquelle les cookies tiers, ou third party, disparaîtront pour de bon. Qu’est-ce que cela signifie exactement et que devez-vous faire pour vous préparer à ce qui s’avère être le plus grand changement de l’histoire du marketing numérique, dixit les experts ? Voici un état des lieux.;


Disparition des cookies tiers : en quête de solutions : Les répercussions du retrait des cookies tiers annoncent une réorganisation de la collecte de données chez bon nombre d’entreprises, annonceurs et autres agences spécialisées en stratégies et marketing numériques. Qui a peur de la disparition des cookies tiers ? Discussion sur le sujet (et réflexions sur de potentielles pistes de solutions) en compagnie de Benoit Domingue.;


Existe-t-il une alternative aux cookies tiers ? : « Ce site web stocke les cookies sur votre ordinateur. Ceux-ci sont utilisés afin de collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web pour améliorer votre expérience de navigation… » Ce message, qui varie à quelques lignes près, vous semble-t-il familier lorsque vous naviguez d’un site à l’autre sur Chrome ? Bientôt, les cookies-tiers ne seront plus qu’un vague souvenir. Voués à disparaître d’ici 2022, tous cookies de type third-party seront désormais obsolètes. Au revoir, good riddance ? ;


Personnalité de la semaine : André Leblanc (mdf commerce);


Étoile montante du jour : Francis Leduc (Novatize);


Dans l'oeil de Williamson Dulce (Unite Prosper);


Étude de cas : Imperial Snacking et Équipement (Voyou Performance Créative).

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