Vol.6, numéro 21

paru le 15 mars 2021


Polir un diamant brut : Le modus operandi de l’Agence FDM a toujours été de suivre son instinct, sa petite voix intérieure, ce qui a bien servi à l’entreprise, alors qu’elle vient de franchir une étape charnière de son évolution. Retour sur les dix années de l’agence.;


Journalisme commandité : quand le contenu de marque flirte avec la déontologie : Journalisme de contenu, rédaction commanditée ou brand journalism, les termes sont nombreux pour définir ce concept jumelant rédaction et marketing qui gagne en popularité auprès des entreprises. S’inspirant des codes traditionnels du journalisme, cette nouvelle « plume stratégique » des marques qui souhaitent proposer à leur cible du contenu à la fois promotionnel et rigoureux respecte-t-elle l’éthique journalistique ? Quelle est sa valeur ajoutée et en quoi diffère-t-elle du journalisme à proprement parler ? Martin Beauséjour, rédacteur en chef - contenu de marque chez Sid Lee, nous éclaire sur cette question (délicate) qui pousse à la réflexion.;


Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités : Lorsque l’art et la créativité sont une raison d’être et de vivre, ça donne la paire Ashley Phillips, alias Ash, et Miro LaFlaga, fondateurs de l’agence Six Cinquième. Entretien polyglotte — tout ce qu’il y a de plus montréalais — en compagnie d’un couple déterminé à tracer sa propre voie pour assister les futures générations.;


Étoile montante du jour : Lydia Forgues (Opération Nez rouge);


Dans l'oeil de Léa Desjardins-Petrone (Groupe AFFI Logistique);


Étude de cas : Clinique Juridique Juripop (FCB Canada).



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