Vol.6, numéro 18

paru le 22 février 2021


Une histoire d’humanité (et de succès) avec Centiva : L’entreprise made in Québec Centiva est peut-être humble, mais peut s’enorgueillir d’être une success story. Humaine avant tout, on peut dire que ce qui fait son succès, et celui des clients qu’elle guide, repose sur le soin qu’elle prodigue à son équipe et à ses collaborateurs, devenus amis au fil du temps. Conversation Zoom à la bonne franquette en compagnie d’Alexandre Cloutier, président et co-fondateur, et Félix Loiselle, associé, directeur marketing. Absent de la discussion, mais présent en pensée, Olivier Clément, vice-président co-fondateur et directeur des opérations.;


La mort lui va si bien ! : Lorsque Jimmy N s’est lancé en relations publiques, il ne se doutait guère que quelque vingt années plus tard il allait devenir un spécialiste en gestion de funérailles. Au cours des cinq dernières années chez Imago communication, il a travaillé en étroite collaboration avec les gens de la Corporation des thanatologues du Québec et aussi avec quelques maisons funéraires. C’est ainsi que son aventure au cœur des cérémonies d’adieu les plus médiatisées au pays a commencé.;


Mobux : technique moneyball pour réseaux sociaux : Une équipe créative belœilloise spécialisée dans le marketing et la publicité numérique mise sur une approche stratégique (et sportive !) tactique pour répondre aux besoins d’une clientèle en pleine effervescence. Portrait de MOBUX (et discussion sur la bientôt célèbre technique Moneyball) en compagnie de Marco Bérubé;


Personnalité de la semaine : Cleo Tellier (YPR);


Dans l'oeil de Mélanie Piard (Classcraft);


L'Étoile montante du jour : Catherine D'Amours (Moment Factory);


Étude de cas : Héma Québec (Tam-Tam\TBWA).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement