Vol.6, numéro 16

paru le 8 février 2021


L’advergaming : un monde d’opportunités pour garder contact avec son public : Utiliser le jeu pour faire passer un message publicitaire, pourquoi pas ! C’est pourtant un marché sous-exploité au Québec qui génère de nouvelles opportunités pour les annonceurs.;


Affiliation et influence : stratégie gagnante ? : Est-ce qu’un code promo a déjà attiré votre œil ou votre porte-monnaie lors de vos navigations sur vos plateformes sociales ? Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le mécanisme derrière les codes affiliés tels que « JESSICA10 », « MANGEZFRAIS30 » et « BOUGEZPLUS10 » qui ponctuent certaines publications Instagram ? Qui rapporte quoi ? Client-influenceur-annonceur ? Win-win-win ? Causons marketing d’affiliation, histoire de démystifier cet univers en compagnie de Benjamin Siaud, spécialiste de campagne d’influenceur chez DDA, une division de l’agence Dulcedo.;


Ensemble Inc. : défier l'homogénéité : Au cœur de l’une des plus grandes relances économiques jamais enclenchées, une initiative citoyenne secoue le milieu des affaires québécois avec appel à la diversité sous toutes ses formes. Portrait du mouvement Ensemble Inc. (et discussion sur les innombrables bienfaits de la diversité dans la communauté des affaires) en compagnie de Gwenaelle Thibaut et Alex-Sandra Thibault.;


Étude de cas : Fido (TAXI);


Personnalité de la semaine : Myriam Crevier (SYRUS Réputation);


Dans l'oeil de Ash et Miro (Six Cinquième).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement