Vol.6, numéro 14

paru le 25 janvier 2021


Gala Idéa : eh oui, déjà ! : La première mouture du concours Idéa, propulsée par l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), semblait tout juste se dérouler hier. Et pourtant, il est déjà temps de vous inscrire à la seconde édition du concours, lancée le 18 janvier dernier ! On vous présente les présidents du jury ainsi que tous les détails concernant les soumissions de cette édition. Restez à l’affût !;


L’épopée en accéléré des événements virtuels : Bals de finissants, party de Noël, rencontres familiales ou conférences, les petits et grands événements de la dernière année se sont tous déroulés sous le signe de la distanciation, l’écran faisant aujourd’hui figure de « respirateur artificiel » des relations sociales et des activités en tout genre. L’industrie de l’événementiel a été aux premières loges de cette impérativité quasiment instantanée de changer l’offre présentiel en pratique exclusivement virtuelle. L’experte en organisation d’événements Andréanne Mathieu, fondatrice de l’agence-boutique Niché – et son équipe ont surfé sur la vague – loin de s’aplatir — du contenu en ligne.;


Club Sexu : pour une sexualité (et une campagne) décomplexée : Merch dans des teintes de beige et de rouge pas plate — portés par Pierre-Luc Funk, Jessica Prudencio et Sarah-Jeanne Labrosse — éroscope, confessionnal, St-Valencul… Ça vous dit quelque chose ? C’est l’œuvre du Club Sexu. Lancé il y a un peu plus d’un an, le média spécialisé en santé sexuelle inclusive et ludique qui a pris son envol suite à une campagne de sociofinancement connaît un succès fulgurant. Notamment grâce au design attrayant imaginé par les deux cofondatrices du Club, Geneviève Bergeron, designer graphique, et Maude Huysmans, designer de l’environnement. Nope, elles n’ont ni background en journalisme ni en sexologie, mais elles savent s’entourer. Lumière sur un OBNL destiné aux 18-35 ans qui se veut également un studio de communication et de design.;


Étude de cas : FLIRST DRINKS INC. (Orkestra);


Personnalité de la semaine : Geneviève Guay (dentsu Québec);


Dans l'oeil de Jonathan Nicolas (GLO).
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