Vol.5, numéro 43

paru le 7 décembre 2020


Deux Huit Huit : facile à aimer : Une agence montréalaise de web et design, qui s’applique à dorer le blason émotif des marques entrepreneuriales, célébrait cette année (et en toute discrétion) ses dix années d’existence. Portrait de l’atelier Deux Huit Huit (et discussion sur l’art de réfléchir la culture d’entreprise) en compagnie de Louis-Pierre Chouinard et Alex Leduc.;


OLIVER: 250 agences maison sous un même toit! : Les vingt dernières années auront été sous le signe de la disruption. Uber, la plus grande entreprise de taxi, sans taxis. Airbnb, la plus grande chaine hôtelière, sans hôtels. Et OLIVER, l’agence ayant connu la croissance la plus rapide en 2020, sans bureaux. Ou presque. On en jase avec Bernardo Andrada.;


Le mentorat en mode pandémique… pas de panique : C’est sans surprise que Le Grenier a appris que la COVID a affecté la pratique du mentorat entrepreneurial au Québec. Heureusement, des actions ont été mises en place afin de maintenir les programmes, puisque plus que jamais, les entrepreneurs ont besoin de soutien. Catherine Légaré, cofondatrice d’Elo Mentorat et présidente fondatrice d’Academos a répondu à nos questions.;


Étude de cas : PROCURE (Youville Haussmann Park/Humanise);


Dans l'oeil d'Ayesha Lobo (Ogilvy).

S’abonner Lire 4 pages gratuitement