Vol.5, numéro 41

paru le 23 novembre 2020


FCB : ce qui se cache derrière ces trois lettres : En 2017, l’agence FCB Montréal s’attaquait à un changement de culture. En profondeur. Trois ans plus tard, elle récolte les fruits de ce dur labeur. Brin de jasette avec ses deux dirigeants, Samia Chebeir et Sylvain Dufresne;


Vie et mort du piège à clics : Près de quatre ans après l’acquisition du maître des clics Fan-O-Web, l’entreprise de production audiovisuelle Attraction complète aujourd’hui un cycle en propulsant la nouvelle identité de sa filière numérique. Discussion sur le sujet (et réflexion sur l’art et l’éthique de l’appâtage numérique) en compagnie de Remi Aboussouan.;


La Cursive : bien plus qu’une calligraphie : Écrivez-vous encore en lettres attachées ? Cet art minutieux et soigné de relier chacun des caractères sans lever la pointe de son crayon pour former des mots qu’on nous inculquait à la petite école ? Clin d’œil à cette calligraphie, La Cursive est un studio de conception-rédaction formé du duo Marie-Sarah Bouchard et Ricardo Perozo. Rencontre à distance en compagnie d’amoureux de mots ayant naguère baigné dans l’univers des agences de pub.;


TVA clique sur le bouton « Rafraîchir » : Sans changer son ADN, le Groupe TVA a entrepris un repositionnement de marque qui mise en bonne partie sur le numérique et sur la place qu’il occupe auprès des Québécois.;


Étude de cas : La Capitale (Hamak);


Personnalité de la semaine : Nicolas Baldovini (lg2)
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