Vol. 5, numéro 39

paru le 9 novembre 2020


COVID-19 : le « wake-up call » nécessaire pour faire le saut en e-commerce : Sans crier à la révolution, force est de constater que la pandémie de COVID-19 a donné une bonne poussée dans le dos à l’achat en ligne, si bien qu’on peut parler d’un boom du e-commerce.;


100 % NumériQC à la rescousse des commerçants : Québec numérique est un OBNL qui a été mandaté par la Ville de Québec pour mettre sur pied le projet 100 % NumériQC. Cette initiative vise à accompagner les commerçants de la vieille capitale dans leur virage numérique. Laure Pettigrew, chargée de projet principale, a répondu à quelques-unes des questions du Grenier. ;


Le voyage numérique de Biscuit et Cassonade : Aussi embêtant que le confinement puisse être, les aventures de Biscuit et de son petit frère Cassonade ne sont pas terminées pour autant. Ayant coutume de voyager, les moutons globe-trotters en peluche de Caroline Munger ont dû se résoudre à l’idée qu’ils ne reprendront pas l’avion de sitôt. Sympathique discussion avec une éternelle enfant qui est allée jusqu’au bout de ses rêves;


PME MTL prêts (pour la relance) : Un récent sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) démontre que plus de 18 000 PME québécoises pourraient avoir fermé leurs portes d’ici quelques mois en raison de la pandémie de COVID-19. Alors que la deuxième vague du virus sévit, un soutien financier de 30 millions de dollars vient donner un second souffle à des entrepreneurs au bord de l’asphyxie. Discussion sur cette mesure exceptionnelle (et lumière sur la réalité d’entrepreneurs d’ici) en compagnie de Marc-André Perron.


Étude de cas : Bradörf & Origa (Novatize);


Personnalité de la semaine : Audrey Racine (scool.ca/Dialekta);


Dans l'oeil de Ahmed Megdiche (Espace M).

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