Vol.5, numéro 36

paru le 26 octobre 2020


annexe : sous le signe du renouveau : La pandémie de COVID-19 n’a pas freiné les ardeurs de l’agence annexe, qui a décidé de se donner un coup de jeune au cours des derniers mois.;


Semaine d'exploration des métiers, quête d'opportunités : La Semaine d’exploration des métiers bat actuellement son plein alors qu’une série de conférences quotidiennes et virtuelles propose aux jeunes des milieux secondaires, collégiaux et universitaires d’en apprendre davantage sur les professions du milieu. Tour d’horizon sur l’événement (et discussion sur les recherches d’opportunités) en compagnie d’Éric Adechi.;


Le papier est mort, vive le papier ! : Relevant à la fois du livre et du magazine, le mook, aussi désigné bookzine, n’est pas près de s’éteindre. Publications haut de gamme visant une clientèle très niche, elles offrent un graphisme léché qui se prise davantage en version papier — de qualité — qu’en version numérique. Coûtant plus cher qu’un magazine traditionnel, mais moins qu’un livre d’art, ces magazines sont de belles pièces de collection loin d’être embarrassantes à exposer sur sa table à café. Regard sur ces beaux objets imprimés;


Étude de cas : Colabor (Bob Agence);


Personnalité de la semaine : Louis-Philippe Tremblay (Cossette);


Dans l’œil de Jean-François Garneau (CRI agence).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement