Vol. 5, numéro 33

paru le 5 octobre 2020


Consulat ou la Factory d’artistes : Sortie publique pour Consulat, qui produit maintenant 13 artistes complémentaires. Étonnant pour certains qui percevaient la boîte comme spécialisée en photo. Tabula Rasa ? Plutôt Mobilis in mobili. Consulat a tout repensé son positionnement. Petite histoire sur ce qui devait être qu’un renouvellement de site web pour finalement muter en un exercice d’introspection s’échelonnant sur deux ans.;


Illustrateurs en contenus de marques : Le fin dessein de l'illustration : Dans une ère où les productions audiovisuelles rivalisent d’audace, de technologies accessibles et d’inventivité (à défaut de gros budgets, disons-le), le domaine de l’illustré fait-il figure de négligé dans la sphère des contenus de marques et de la publicité ? Discussion sur le sujet (et autres nouvelles réflexions covidiennes sur la pratique) en compagnie de Cécile Gariépy.;


Maman! Je bosse en pub!!! : La communication créative est un magma tourbillonnant où se croisent et s’entremêlent mille et une professions. Difficile de s’y retrouver. Surtout quand on est maman ou papa de publicitaires.;


Étude de cas : Eidos-Montréal (Canidé);


Personnalité de la semaine : Carl Gagnon (IMAGO);


Dans l'oeil de Mounir Fadlou (Cri agence).

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