Vol. 5, numéro 27

paru le 24 août 2020


Nata PR : le meilleur de deux mondes — Cette année, Nata PR souffle ses vingt bougies. Forte de ces deux décennies en affaires, et maintenant établie dans les villes de Montréal, Toronto et Miami, la boîte de relations de presse n’a jamais cessé d’évoluer, de découvertes en partenariats, se renouvelant au rythme de l’industrie et de ses inévitables mutations. Préparant la relève et souhaitant miser sur une approche personnalisée prenant en compte les multiples possibilités du numérique, sa fondatrice, Natalie Bibeau, nomme en 2017 le tout premier associé de la firme. David Tremblay viendra y insuffler une vision jeune et dynamique, qui se mariera harmonieusement avec la détermination et l’humanité qui caractérisent Nata PR depuis ses premiers balbutiements.;

Recruter sans tomber dans le tokénisme : À présent que l’industrie est plus éveillée face au manque de diversité au sein de ses agences, what’s next ? On discute pistes de solutions avec les sœurs Boustany, Peggy, chef des talents et coach organisationnelle chez TUX, et Daisy, consultante dans le milieu culturel sur les enjeux de diversité, afin d’éviter de chuter dans le piège du tokénisme. Calquée de l’anglais tokenism, cette pratique renvoie à l’effort symbolique de recruter un nombre d’individus issus de groupes minoritaires dans le seul but de paraître inclusif et diversifié… Yikes.

Génie MTL exauce vos requêtes farfelues : Une sorte de lampe magique 2.0 qui exauce vos souhaits les plus démesurés le jour même — ça existe vraiment ? Si, si. À quelques exceptions près. L’envoûtement de Génie Mtl, en échange de quelques dollars, équivaut à répondre aux requêtes, aussi farfelues soient-elles, de ses clients et de les livrer en moins de 4 heures. Suffit d’écrire la formule magique « Salut Génie, peux-tu me rendre un service svp ? ». Jasons de la genèse de la jeune entreprise en compagnie de Simo Filali, directeur des ventes et communications.;

Étude de cas : GSoft (ShareGate) (KOZE);

Personnalités de la semaine : Geneviève Sylvestre et Marc-Antoine Lambert (BLVD-MTL).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement