Vol.5, numéro 17

paru le 24 février 2020


SYRUS : au-delà de la réputation : Par un après-midi glacial de février, le Grenier aux nouvelles a exploré les bureaux de SYRUS, à la vue imprenable sur la métropole, perchés au 18e étage de la rue Léo-Pariseau. Une épigraphe signée Publilius SYRUS orne l’entrée : « une bonne réputation est un second patrimoine ». Poète et philosophe grec, il a été le premier à avoir reconnu la valeur d’une bonne réputation, d’où l’inspiration du nom de la jeune firme qui compte sept printemps. Pause-café en compagnie d’Alain Bergeron, président et fondateur, et Myriam Crevier, vice-présidente et directrice générale, pour discuter du core de la boîte. Et non, ce ne sont pas les relations publiques.;


Salut Jean ! : Pendant que vous lisez ces lignes, Jean Mongeau qui, jusqu’à tout récemment, agissait comme directeur général et chef des revenus, Solutions média à CBC/Radio-Canada profite d’un premier lundi de retraite. Salutations à l’homme qui a travaillé pendant près d’une quarantaine d’années dans le milieu du marketing et de la publicité.;


Marketing de contenu — le cas Ferreira : Au Groupe Ferreira, trois valeurs priment. Un, le plaisir de la bonne chère. Deux, le Portugal. Et trois, la famille. Ça donne de beaux et bons résultats. Et pas juste en salle !;


Étude de cas : Fonds de solidarité FTQ (Cartier);


Personnalité de la semaine : Virginie Gosselin (Zetä Production).

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