Vol.5, numéro 12

paru le 20 janvier 2020


Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives : Propulsée par des valeurs « ÉPIC », soient Écoute, Performance, Innovation et Créativité, l’agence Mediavore, fondée par les acolytes Alexandre Jalbert et Steve Cholette, est composée d’une jeune équipe créative et dynamique qui ne cesse de croître. Il allait de soi qu’elle gonfle ses rangs, puisque la boîte lavalloise qui se spécialise en site web et e-commerce a lancé depuis peu sa propre plateforme évolutive, DVORE. Pointe de conversation avec Alexandre, stratège marketing, pour savoir ce que mange DVORE en hiver.;


Piloter l'acceptabilité sociale : Au fil des ans, un buzzword est venu s’incruster dans le jargon politico-québécois et des affaires publiques : l’acceptabilité sociale. Dany Renauld, co-fondateur de l’agence Brad dans une autre vie, et vice-président chez Pilote groupe-conseil voit dans ce nouveau concept un cheval de bataille prometteur pour l’agence de relations publiques et de gestion de réputation.;


Imago Communication: Durer : Une agence de communication établie à Sainte-Marthe, en banlieue de Québec, s’apprête à célébrer son trentième anniversaire. Un exploit entrepreneurial (et régional !) hors du commun. Portrait d’Imago Communication (et discussion sur l’évolution en affaires) en compagnie de Jean Savoie.;


Étude de cas : Fido (TAXI);


Personnalité de la semaine : Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement