vol.5, numéro 11

paru le 13 janvier 2020


Tempête médiatique : relationnistes à la rescousse : Lorsqu’une crise prend des proportions difficiles à contrôler, un individu ou une entreprise peut voir sa réputation dégringoler à très grande vitesse. En cas de tempête médiatique, comment les organisations font-elles pour naviguer sans trop de préjudices ? C’est là qu’un spécialiste des relations publiques — ou RP dans le jargon professionnel — entre en jeu. Manon Genest, associée fondatrice de Tact-Conseil, Gary Arpin, directeur à la formation chez NATIONAL et Steve Flanagan, président de Flanagan Relation publiques, nous partagent les bons coups marquants des dernières années.;


Il était une fois...une gestion de crise : Huit mois après l’annonce de la fuite de données chez Desjardins, pourrions-nous dire que la coopérative a su procéder à une gestion de crise réussie ? Discussion sur un désormais célèbre cas d’étude en compagnie de Mylène Forget et Jean Gosselin.;


La crise du verglas en deux leçons : Il y a 22 ans jour pour jour, le Québec était plongé dans une crise sans précédent. Bien que la tempête du verglas ait fait un grand nombre de sinistrés et entraîné une trentaine de décès, les citoyens en gardent un souvenir favorable en regard de la gestion des communications d’Hydro-Québec. Quelles leçons en a-t-on tirées ?;


Étude de cas : Coboom (32MARS);


Personnalité de la semaine : Marie-Claude Fournier (TV5/Unis TV).

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