Vol.5, numéro 09

paru le 9 décembre 2019


Hula Hoop: une agence (ré)créative fait le saut en ville : Hula Hoop, c’est plus qu’un jeu ludique que vous avez possiblement pratiqué durant votre enfance. C’est aussi une agence de comm née à Lyon il y a bientôt 10 ans et qui vient tout juste de s’implanter à Montréal. On discute de sa genèse (et de rayonnement artistique) dans notre belle métropole avec Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne, directeurs associés.;


URBANIA: vive (et vivre de) la disruption! : Pendant que les grands médias se plaignent à qui mieux mieux, un petit joueur a su se réinventer constamment, au point de se hisser au 4e rang des médias francophone pour la portée mensuelle de ses plateformes numériques. Une leçon pour les grands ?;


Parlons pub, parlons Lions : Quelques mois après la délibération du jury des Lions de Cannes, les arguments portant sur les meilleures campagnes publicitaires continuent de jaillir. Regard sur les coulisses d’une discussion passionnante (et fort animée !) au profit du BEC en compagnie de Mélanie Miron, Geneviève Langlois, Laurence Delwaide et Jérémie Saindon.;


Étude de cas : EBOX (DentsuBos);


Personnalité de la semaine : Sylvie St-Amand (TV5/Unis TV).

S’abonner Lire 4 pages gratuitement