Vol.5, numéro 05

paru le 4 novembre 2019


Marque employeur : quand les RH s’inspirent du marketing : Recruter des candidats qualifiés peut être un réel casse-tête pour tout employeur à la chasse de talents. Et si les stratégies de ressources humaines s’inspirent de celles du marketing ? Jasons sur l’art d’attirer de nouveaux employés sans pour autant négliger ceux déjà en place avec le directeur de comptes marketing RH chez sept24, Gabriel Tremblay. ;


Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque : En période de pénurie de main-d’œuvre, avoir une bonne image employeur contribue à se démarquer afin d’assurer la rétention et le recrutement d’employés. Pour mousser cette image, beaucoup d’entreprises misent sur la conciliation famille-travail et, depuis le 30 septembre, elles peuvent en attester grâce à un sceau de reconnaissance, une initiative lancée par le Réseau pour un Québec Famille. ;


À la recherche des bons boss : Une entreprise propose de changer le monde un bon boss à la fois en propageant les pratiques qui contribuent au mieux-être des employés. Discussion sur cette rafraîchissante initiative (doublée d’une ode aux bons patrons !) en compagnie de Jenny Ouellette.;


Étude de cas : Administration portuaire de Montréal (Ogilvy);


Personnalité de la semaine : Éliane Legault-Roy (bête féroce).



S’abonner Lire 4 pages gratuitement