Vol. 4, numéro 41

paru le 23 septembre 2019


Vivre le changement de l'interne : Dans ce climat économique cahoteux où tous les secteurs d’activité se heurtent à de continuelles disruptions, les cabinets de planification stratégique et de gestion du changement font des affaires d’or. Mais qu’arrive-t-il lorsque c’est le cabinet-conseil lui-même qui doit faire face au changement ?;

La Parisienne révèle son côté cinglant avec Canidé : Afin de mettre en place une nouvelle stratégie de contenu médias sociaux, l’iconique marque La Parisienne a eu foi en Canidé. Surfant sur une tonalité humoristique, la stratégie a porté fruit. Brin de conversation avec Rachel Desbiens-Després, directrice générale et chef de la stratégie de l’agence.;

Zoom sur les avantages du télétravail : Chez Grenier aux nouvelles, nous avons la fortune d’avoir une culture d’entreprise axée autour du télétravail. Connexion Internet, check. Ordinateur portable, check. Casque d’écoute, check. C’est couci-couça tout ce dont mes collègues et moi avons besoin pour bosser de «9 à 5» du lundi au vendredi en mode «délocalisation». Cela nous permet notamment de travailler depuis n’importe où — de Montréal à Otterburn Park en passant par Sorel! Ou qui sait, Paris, ou encore Madrid un de ces jours?;

Étude de cas : Viita Protection (IMAGEMOTION);

Personnalité de la semaine : Patrick Jutras (Groupe TVA, Quebecor Media).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement