Vol. 4, numéro 38

paru le 3 septembre 2019


La recette du bonheur : travailler moins et mieux : Vaquer à ses obligations professionnelles quatre jours sur cinq éviterait-il inévitablement le surmenage ? Est-ce qu’en écourtant les semaines de travail, le salarié moyen augmenterait sa productivité et verrait son stress diminuer ? Réflexion sur les « longs week-ends à l’infini »;

La touche Gimmick: Fun fun fun avec Gimmick, un studio de motion design qui a le vent en poupe. Discussion (et fou rire) en compagnie de François Dulac, directeur des opérations et Benoît Fortier, directeur de création, deux des pionniers de la boîte. Il y a deux ans, Gimmick rencontrait le Grenier et les jeunes entrepreneurs se disaient adultes à la maison et ados « à la job ». Serait-ce toujours le cas ?;

Grand Public : voir le balado : Un studio de podcast narratif propose aux organisations et aux marques de rejoindre leur audience grâce à la création de récits audios de qualité. Portrait de Grand Public, dynamique nouveau joueur de la sphère francophone des balados, en compagnie de Xavier Kronström Richard;

Étude de cas : Vinho Verde (Clark Influence);

Personnalité de la semaine : Marie-Pier Mailhot (ex-Télé-Québec, maintenant chez RE/MAX Signature MD).

S’abonner Lire 4 pages gratuitement