Vol. 4, numéro 37

paru le 26 août 2019


La fièvre du nomadisme numérique : Se catapulter en mode « e-tinérance » n’est pas une mince affaire et pourtant, plusieurs travailleurs ont fui la vie de bureau pour se destiner à une vie de freelancer à coup de hashtags #viedepigiste #digitalnomad #remoteyear sur les réseaux sociaux dans un climat plus indulgent. Derrière les photos idylliques depuis une plage à Chiang Mai, dans un café à Pigneto, et un espace de co-working à Budapest, est-ce que tout est vraiment rehaussé de rose pour ceux qui échafaudent leur travail autour d’une vie de globe-trotteur ?;

Le marketing alimentaire démystifié : Liste d’épicerie en main, vous faites vos emplettes au supermarché et vous en ressortez avec plus de ravitaillement qu’il ne nécessite. L’histoire se répète la semaine suivante, et celle subséquente. Opération séduction ? Les grandes épiceries ne ménagent pas leur peine pour vous charmer afin que vous remplissiez votre panier. Survol de grandes lignes du marketing alimentaire – et celui du futur – avec des experts du shopper marketing de CRI Agence et Bob;

L’été des médias : L’été, maillon faible de l’année pour les communications ? Plus en 2019. Petit récapitulatif des évènements marquants de la dernière période estivale;

Personnalité de la semaine : Fati Zakaria (Ogilvy).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement