Vol. 4, numéro 35

paru le 17 juin 2019


Cannes: et les gagnants québécois sont... Au début de l’année, nous demandions à des créatifs de se prononcer sur les pièces publicitaires susceptibles de se transformer en or en 2019. À l’aube des Lions de Cannes, nous les avons relancés. Voici leurs pronostics;

Métamorphose chez le marchand du bonheur: L’arrivée de Charles Décarie à la tête du Groupe, de même que plusieurs nominations et promotions à l’interne, avaient été annoncées en grande pompe à l’aube de la 37e édition du Festival Juste pour rire. État des lieux sur les nouveautés à venir en compagnie de M. Décarie, PDG, et Anne Belliveau, Chef de la direction du marketing;

Les Affaires et des gens: Depuis la fondation du journal Les Affaires en 1928, le paysage médiatique a énormément changé. Pourtant, la publication à vocation économique qui a soufflé ses 91 chandelles en février dernier est plus que jamais de son temps. Même qu’avec sa refonte complète en 2014 et ses campagnes colorées, on peut carrément parler de cure de jouvence. Son secret ? Elle s’est humanisée. Pour en parler, Esther Riendeau, directrice services marketing, et Charles DesGroseilliers, directeur artistique;

L’industrie de la pub en cavale: En attendant que la saison estivale s’établisse (timidement, mais sûrement) et en sirotant mon Aperol Spritz, je scroll mes réseaux sociaux. Entre deux publications sur l’urgence climatique et le mouvement pro-choix, des photos de voyage de mes « amis Facebook » s’immiscent dans mon fil d’actualité. Un tel est au pays du Soleil levant avec sa douce, une telle est dans le Maine, et une autre est en randonnée pédestre vraiment épique avec sa copine. Moi, je compte les jours avant mon départ vers le Portugal. Bonjour pastéis de nata (végane si possible), la ville aux sept collines et vinho. D’ailleurs, quels sont les plans de l’industrie en pause publicitaire cet été ?.

Étude de cas :Domaine Château-Bromont (Sept24)

Personnalité de la semaine : Alison Neill (Ogilvy)

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