Vol. 4, numéro 32

paru le 27 mai 2019


Les médias sociaux, on en mange chez Valentine !: Comme on aime se retrouver autour d’une bonne poutine après une soirée entre amis, les gestionnaires de la page Facebook de Valentine aiment rassembler le public autour d’une bonne blague. Parce que le ton assumé de la marque lui réussit allègrement, le Grenier a voulu en savoir plus sur sa recette;

Fan-o-web : une modération qui a bien meilleur goût !: Gérer et nourrir une communauté est une chose. Bâtir, gérer ET superviser vingt-quatre communautés de plusieurs centaines de milliers de fans chacune en est une autre. On parle boutique avec Jean-Luc Sanscartier, vice-président stratégie monétisation et produits chez Fan-o-web;

Pour le bien de la communauté: Les gestionnaires de communautés font systématiquement face à leur lot de surprises et de défis. Une situation d’autant plus concrète du côté des pages de Québecor Contenu, qui rejoignent chaque jour plusieurs millions d’internautes. Discussion sur le sujet en compagnie de Rosalie Granger;

Étude de cas : Jeunesse sans drogue Canada (FCB);

Personnalités de la semaine : Charles Beulieu et Dave Gourde (Glassroom)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement