Vol. 4, numéro 17

paru le 18 février 2019


Le minimaliste des logos d’entreprise: Le logo, qui a pour but de représenter une marque et une entreprise tout en véhiculant ses valeurs, est victime d’une nouvelle mode: le minimalisme. Olivier Bruel, directeur artistique indépendant, nous en dit plus sur ce phénomène;

Le plus jeune président d’agence au Québec: Voilà quatre ans, avec trois copains, Philippe Gagné-Côté fondait Kinétographe, une boite de production vidéo. L'an dernier, il lançait sa propre agence de contenu. Le 11 février dernier, Philippe fêtait son dix-huitième anniversaire. Bienvenue dans le monde d'un Gen Z pas gêné;

Ad hoc a gardé son cœur de startup: Michel Berne et Stéphan Harris se sont rencontrés à HEC Montréal au début des années 80. Aussitôt leurs études terminées, ils ont conjugué leur passion commune pour la recherche et ont lancé Ad hoc recherche. Les deux associés se plaisent à dire qu’ils sont à la tête d’une startup de 35 ans;

Étude de cas : Air Canada (Bookmark Content);

Personnalités de la semaine : Flore-Anne Ducharme et Jack Latulippe (Supernormal).
S’abonner Lire 4 pages gratuitement