Humaniser l’expérience client en optimisant l’expérience utilisateur. Visez l’utilisabilité!
OBJECTIFS
- Apprendre les différentes étapes du développement d’un projet UX Web.
- Apprendre les concepts d’interaction entre la machine et l’humain pour faciliter la mémorisation
DESCRIPTION DU COURS
Résumé rapide des concepts clés du cours de niveau 1
Étapes et culture UX dans une organisation
- Cycle de conception du design UX
- Les métiers concernés, les tâches et les dépendances
Développer un projet UX – les étapes
- Analyse des besoins
- Inventaires de l’existant
- Segmentation de l’information
- Création de l’arborescence
- Analyse fonctionnelle
- Maquette
- Proptotypage
- Tests utilisateurs versus Focus Group
Conception centrée sur l’utilisateur
- Comment fonctionne l’interaction personne-machine (IHM)?
- Comment le design facilite le travail de perception?
- Principe de l’utilisabilité
- Design responsive et tactile
Faciliter la perception et la mémorisation de l’utilisateur
- Cohérence des interfaces
- Accessibilité, convivialité et fonctionnalités
- Navigation
Les règles de lisibilité
- Textes et symboles
- Couleurs du contenu texte
- Obligation de contraste
- Lire en l’absence de couleurs
- Formulaire
- Contenus multimédias et accessibilité
Tests utilisateurs - Méthodologie
- Planification
- Exécution
- Rétroaction
Synthèse des apprentissages de la journée.
Note : Étude de cas et mise en contexte pour tous les segment