Débutant

Design d’expérience utilisateur (UX) – niveau 1

par Hélène Sirois - Osmosia

Humaniser l’expérience client en optimisant l’expérience utilisateur. Visez la rétention!

OBJECTIFS

  • Apprendre comment introduire l’expérience utilisateur pour concevoir des interfaces utiles, conviviales et attractives.
  • Apprendre à répondre aux attentes de vos clients, quand ils ont déjà fait leurs recherches avant d’atterrir chez vous?
  • Apprendre à les convertir, passer à l’action?

DESCRIPTION DU COURS

Les fondamentaux du design UX

  • Se familiariser au design UX
  • Qu’est-ce qu’une bonne expérience
  • Concevoir une interface centrée sur l’utilisateur
  • Accessibilité         

Découverte des utilisateurs, observer et interroger

  • Qui sont-ils?
  • Où les trouver?
  • Quelles sont leurs habitudes de navigation?
  • Quelle image se font-ils de notre entreprise?
  • Comment savoir ce qu’il cherche?
  • Créer des personas

Guider le regard de vos utilisateurs

  • Faciliter la lisibilité, l’accessibilité
  • Optimiser l’ergonomie de votre site
  • Optimiser la gestion de l’espace-écran
  • Survol des outils de maquettage
  • Études de cas et exercice

Tester vos concepts

  • Pourquoi tester?
  • Quels types de tests?
  • Comment recruter les utilisateurs?

Synthèse des apprentissages de la journée.

Note : Étude de cas et mise en contexte pour tous les segments

Pour aller plus loin, consultez la formation «Design d’expérience utilisateur – niveau 2»

Qui devrait suivre cette formation ?

Niveau : Débutant à intermédiaire

Web designer, développeur Web, chef de projet, analyste d’affaires et toutes personnes qui souhaitent placer l’expérience utilisateur au coeur du développement.

Qui est le formateur ?

Hélène Sirois
Hélène Sirois - Osmosia
Hélène Sirois compte plus de 30 ans d’expérience en design UX et ergonomie des interfaces, en analyse d’affaires et en stratégie de positionnement numérique. Passionnée par le UX, elle offre ses services pour définir les besoins d’affaires, animer des sessions de travail, optimiser l’expérience client, définir et documenter des solutions d’amélioration et former les utilisateurs lors des mises en production des solutions. Elle travaille avec différentes entreprises d’envergure telles que Vidéotron, Groupe TVA, TV5, V, SIDLEE, Expretio et Les Producteurs laitiers du Canada.

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