Intermédiaire

TikTok : optimiser ses campagnes publicitaires et accroître sa visibilité

par Alexandre Turcotte - À son compte

OBJECTIF
Connaître plus en profondeur la plateforme TikTok, notamment TikTok Ads Manager, afin de créer des campagnes de publicité payantes et organiques.

DESCRIPTION
TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateurs par mois. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok. Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!

PLAN DE LA FORMATION

Partie 1 : TikTok Ads Manager
- Découvrir TikTok Ads Manager
- Objectifs de campagnes et stratégies
- Audience
- Budget
- Création de contenu à fins publicitaires
- Mesures des résultats 

Partie 2 : Influenceurs
- Personnalités québécoises et canadiennes à suivre selon plusieurs domaines
- Comment approcher les personnalités et quoi leur proposer

Partie 3 : Création de contenu
- Créer du contenu au-delà des tendances
- Logiciels de montage autres que TikTok
- Planification stratégique (calendrier de programmation, temps alloué, planifier les tournages, etc.)
- Bons coups et erreurs à éviter

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s'adresse à tout(e) professionnel(le), entrepreneur(e), spécialiste en médias sociaux et créateur ou créatrice de contenu qui connaît déjà la plateforme TikTok ou qui a déjà suivi la formation de niveau débutant d'Alexandre Turcotte, et qui aimerait en apprendre davantage pour créer des campagnes publicitaires et sur TikTok Ads Manager.

Qui est le formateur ?

Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte - À son compte
Créateur de contenus, rédacteur web, blogueur, formateur, tiktokeur et gestionnaire de plateformes web depuis plusieurs années, je recherche les défis et j’aime lancer des projets. Conseiller en communication numérique à la Ville de Longueuil, je suis un ancien Spécialiste senior au Contenu chez Asteur, une agence de marketing numérique spécialisé en SEO et SEM et j’ai été Rédacteur en Chef du guide urbain montréalais NIGHTLIFE.CA et du blogue masculin lifestyle Ton Barbier. En 2021, je me suis aventuré avec passion sur TikTok et j’ai lancé TikTok Québec, une infolettre hebdomadaire pour les professionnels du web.