Intermédiaire

TikTok - Intermédiaire

par Alexandre Turcotte - À son compte

Optimiser ses campagnes publicitaires et accroître sa visibilité.

OBJECTIF
Connaître plus en profondeur la plateforme TikTok, notamment TikTok Ads Manager, afin de créer des campagnes de publicité payantes et organiques.

DESCRIPTION
TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateurs par mois. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok. Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!

PLAN DE LA FORMATION

Partie 1 : TikTok Ads Manager
- Découvrir TikTok Ads Manager
- Objectifs de campagnes et stratégies
- Audience
- Budget
- Création de contenu à fins publicitaires
- Mesures des résultats 

Partie 2 : Influenceurs
- Personnalités québécoises et canadiennes à suivre selon plusieurs domaines
- Comment approcher les personnalités et quoi leur proposer

Partie 3 : Création de contenu
- Créer du contenu au-delà des tendances
- Planification stratégique (calendrier de programmation, temps alloué, planifier les tournages, etc.)
- Bons coups et erreurs à éviter

INCLUS DANS VOTRE FORMATION

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du Grenier magazine 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s'adresse à tout(e) professionnel(le), entrepreneur(e), spécialiste en médias sociaux et créateur ou créatrice de contenu qui connaît déjà la plateforme TikTok ou qui a déjà suivi la formation de niveau débutant d'Alexandre Turcotte, et qui aimerait en apprendre davantage pour créer des campagnes publicitaires et sur TikTok Ads Manager.

Qui est le formateur ?

Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte - À son compte
Créateur de contenus, rédacteur web, blogueur, formateur, tiktokeur et gestionnaire de plateformes web depuis plusieurs années, je recherche les défis et j’aime lancer des projets. Conseiller en communication numérique à la Ville de Longueuil, je suis un ancien Spécialiste senior au Contenu chez Asteur, une agence de marketing numérique spécialisé en SEO et SEM et j’ai été Rédacteur en Chef du guide urbain montréalais NIGHTLIFE.CA et du blogue masculin lifestyle Ton Barbier. En 2021, je me suis aventuré avec passion sur TikTok et j’ai lancé TikTok Québec, une infolettre hebdomadaire pour les professionnels du web.

D‎’autres formations à venir

TikTok - Débutant Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 299$
11
août
2022
Débutant
Google Ads - Débutant Grenier coin
Plus que 10 places disponibles
À partir de 299$
16
août
2022
Débutant
Stratégie de contenu vidéo - Débutant Grenier coin
Plus que 6 places disponibles
À partir de 299$
17
août
2022
Débutant