17
octobre
2019

Marketing d’influence : trucs et astuces pour réaliser des campagnes à succès

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

NIVEAU
Débutant-intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Professionnels des communications et du marketing, entrepreneurs, étudiants en communication, relationnistes de presse, stratèges web.

OBJECTIF
Réaliser des campagnes de marketing d’influence selon les règles de l’art.

DESCRIPTION

Qui sont les bons créateurs de contenus pour parler de votre projet? Comment faire une bonne campagne de marketing d’influence? Qui choisir pour ma campagne? 

Dans cette formation, vous apprendrez comment collaborer avec les influenceurs pour avoir de l’impact sur les médias sociaux et ainsi faire rayonner vos projets tout en respectant les règles en vigueur. Des exemples de bonnes pratiques et de campagnes à succès vous seront présentées afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de marketing d’influence.

Déjà en connaissance des bonnes pratiques en marketing d’influence?

Vous pourrez tout de même mettre à jour vos connaissances avec cette formation adaptée à la nouvelle réalité du domaine.

Thèmes abordés :

  • Comment choisir les créateurs de contenus
  • Exemples de pratiques gagnantes
  • Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
  • Bonnes pratiques en marketing d’influence
  • Les règles en vigueur pour la réalisation des campagnes
  • Les trucs pour démasquer les achats de followers
  • Les barèmes d’évaluation des cachets de créateurs de contenus, les statistiques et l’évaluation du succès de la campagne
  • Les nouvelles tendances en marketing d’influence 
  • Les paramètres de sponsorisation disponibles pour rejoindre la bonne cible
  • Suggestion de podcasts à écouter pour bonifier la formation

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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