OBJECTIF
Réaliser des campagnes de marketing d’influence selon les règles de l’art.
DESCRIPTION
Qui sont les bons créateurs de contenus pour parler de votre projet? Comment faire une bonne campagne de marketing d’influence? Qui choisir pour ma campagne?
Dans cette formation, vous apprendrez comment collaborer avec les influenceurs pour avoir de l’impact sur les médias sociaux et ainsi faire rayonner vos projets tout en respectant les règles en vigueur. Des exemples de bonnes pratiques et de campagnes à succès vous seront présentées afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de marketing d’influence.
Déjà en connaissance des bonnes pratiques en marketing d’influence?
Vous pourrez tout de même mettre à jour vos connaissances avec cette formation adaptée à la nouvelle réalité du domaine.
Thèmes abordés :
- Comment choisir les créateurs de contenus
- Exemples de pratiques gagnantes
- Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
- Bonnes pratiques en marketing d’influence
- Les règles en vigueur pour la réalisation des campagnes
- Les trucs pour démasquer les achats de followers
- Les barèmes d’évaluation des cachets de créateurs de contenus, les statistiques et l’évaluation du succès de la campagne
- Les nouvelles tendances en marketing d’influence
- Les paramètres de sponsorisation disponibles pour rejoindre la bonne cible
- Suggestion de podcasts à écouter pour bonifier la formation
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur