16
avril
2019

Stratégie médias sociaux : faire les bons choix pour atteindre ses objectifs

par Dominic Léger - verkko stratégies

NIVEAU 
Intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Directeurs et professionnels en marketing qui gèrent des communautés déjà bien établies sur les médias sociaux et qui désirent se doter ou optimiser leur stratégie.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,5/5.
Évaluation moyenne du formateur : 4,6/5

“Excellente formation, pertinente et bien structurée. Organisation impeccable.”

“Ce sont d'excellentes formations pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans l'industrie. Les tracheurs sont des professionnels de l'industrie qui sont actuellement dans le domaine et cela aide beaucoup.”

DESCRIPTION
Nous vivons dans une époque où il n'a jamais été aussi facile d'être présent sur les médias sociaux, de partager ses idées, de produire du contenu et de se lancer en affaire. Toutefois, il n'a jamais été aussi difficile de se faire entendre, de passer son message et de gagner la guerre d'attention. 

Sans stratégie efficace pour encadrer votre présence sur les médias sociaux, votre marque risque de se noyer dans la foule et les efforts investis sur ces plateformes seront vains.

Dans ce contexte, il est primordial d’avoir une stratégie des médias sociaux claire et efficace. Suite à cette formation, vous serez bien outillé pour vous doter d’une stratégie complète afin d’atteindre vos objectifs.

Plan de cours :

Étape 1 : Identifier les opportunités

  • Qu’est-ce qu’une stratégie médias sociaux?
  • Comment s’intègre-t-elle à la présence numérique de votre marque?
  • Comment choisir les bons objectifs?
  • Comment identifier le bon public cible?
  • Comment faire un audit de vos compétiteurs?

Étape 2 : Effectuer les choix stratégiques

  • Comment les médias sociaux jouent-ils un rôle clé dans le processus décisionnel de votre public cible?
  • Comment interpeller son public cible avec le storytelling?
  • Comment identifier les bons axes de contenus?
  • Comment définir l’écosystème médias sociaux adapté à votre marque?

Étape 3 : Passer à l’action

  • Comment opérationnaliser votre stratégie avec les calendriers de contenus?
  • Comment choisir les bons types de contenus pour gagner la guerre d’attention?
  • Comment utiliser les bons outils pour faire rayonner vos contenus?
  • Comment identifier les bons indicateurs de performance (KPI)?
  • Comment optimiser votre stratégie en continu?

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Dominic Léger
Dominic Léger - verkko stratégies
Dominic a travaillé avec des entreprises de diverses tailles et industries afin de les aider à atteindre leurs objectifs en marketing Web. Il a notamment travaillé avec Raymond Chabot Grant Thornton, Croix Bleue, MEC et la Fédération des producteurs de lait du Québec en les accompagnant dans la définition et la mise en place de leur stratégie numérique. Ancien journaliste, conseiller politique et directeur d'agence de marketing Web, Dominic cumule plus de 15 années d'expérience en communications stratégiques. Fondateur de verkko stratégies, il aide ses clients à atteindre de nouveaux sommets avec une approche qui combine une démarche stratégique poussée avec une méthodologie d’exécution éprouvée.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1

Ce que les participants en disent

Excellente formation, pertinente et bien structurée. Organisation impeccable.
Ce sont d'excellentes formations pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans l'industrie. Les tracheurs sont des professionnels de l'industrie qui sont actuellement dans le domaine et cela aide beaucoup.
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
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