24
mars
2020
Intermédiaire

Optimiser sa stratégie de médias sociaux

par Marco Bérubé - Agence MOBUX

DESCRIPTION
Nous vivons dans une époque où il n'a jamais été aussi important d'être présent sur les médias sociaux, de partager ses idées, de produire du contenu et de se lancer en affaire. Toutefois, il n'a jamais été aussi difficile de se faire entendre, de passer son message et de gagner la guerre d'attention. 

Sans stratégie efficace pour encadrer votre présence sur les médias sociaux, votre marque risque de se noyer dans la foule et les efforts investis sur ces plateformes seront vains.

Dans ce contexte, il est primordial d’avoir une stratégie des médias sociaux claire et efficace. Suite à cette formation, vous serez bien outillé pour vous doter d’une stratégie complète afin d’atteindre vos objectifs.

Plan de cours

Bloc du matin : Théorie
Bloc de l'après-midi : Pratique

Étape 1 : Identifier les opportunités

  • Qu’est-ce qu’une stratégie médias sociaux?
  • Est-ce que la stratégie numérique existe encore?
  • Comment choisir les bons objectifs?
  • Comment identifier le bon public cible?
  • Comment faire un audit de vos compétiteurs?

Étape 2 : Effectuer les choix stratégiques

  • Comment les consommateurs utilisent les médias sociaux dans leur processus d’achat?
  • Comment interpeller son public cible avec le storytelling?
  • Comment identifier les bons piliers de contenus?
  • Comment choisir les bons médias sociaux adapté à votre marque?

Étape 3 : Passer à l’action

  • Comment créer ses calendriers de contenus?
  • Comment créer du contenu rapidement et efficacement?
  • Comment arrimer toutes nos plateformes pour faire rayonner vos contenus?
  • Comment utiliser les médias sociaux pour générer des clients?
  • Comment identifier les bons indicateurs de performance (KPI)?
  • Comment optimiser votre stratégie en continu?

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Formation intermédiaire pour directeurs et professionnels en marketing qui gèrent des communautés déjà bien établies sur les médias sociaux et qui désirent se doter ou optimiser leur stratégie.

Qui est le formateur ?

Marco Bérubé
Marco Bérubé - Agence MOBUX
Entrepreneur, formateur et conférencier, Marco a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du numérique. Consultant en commerce international de 2007 à 2014, il a ensuite fondé Agence MOBUX en 2015. Avec plus de 500 heures de formations personnalisées offertes à son actif, il est aussi invité à partager son avis d’expert sous forme de conférences et de formations pour plusieurs institutions. De plus, il agit comme formateur de JA Québec, ainsi que comme représentant délégué du Canada au G20YEA de 2017 (Berlin) et de 2018 (Buenos Aires). L’Agence MOBUX se spécialise en marketing numérique. Que ce soit par l’élaboration d’une stratégie marketing, un plan d’action, des formations, une prise en charge des réseaux sociaux ou de la création de contenu publicitaire, notre agence colorée, dynamique et professionnelle est la référence pour des centaines d’entrepreneurs déjà. Nous avons comme mission d’offrir aux entreprises tous les outils nécessaires afin de se positionner stratégiquement sur le web.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1