Tous

Stratégie de contenu et marketing de contenu: les solutions à vos défis

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

Produire et diffuser du contenu coûte cher, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pourquoi? Et surtout, comment régler le problème?

Cette formation vous fournit des solutions à vos principaux défis en stratégie de contenu et en marketing de contenu. Elle vous donne les bases pour repartir — ou partir — du bon pied!

Voici les principaux thèmes qui seront abordés :

  • pourquoi voir le tunnel d'achat du point de vue de votre client
  • quels sujets choisir pour atteindre vos objectifs
  • comment utiliser la voix de votre marque
  • meilleures approches pour battre la concurrence
  • comment organiser le travail pour qu'il soit réellement efficace

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et navigateur Chrome (recommandé)

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est de niveau intermédiaire. Elle s'adresse aux :

  • conseiller(ère)s en communication
  • rédacteur(trice)s qui s'intéressent au volet stratégique de leur travail
  • gestionnaires de ces conseiller(ère)s et rédacteur(trice)s.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Très bonne formation. La méthode proposée est très complète. Bien hâte de passer à travers le document et de démarrer le travail. »

« Étienne Denis est un expert dans son domaine et ses informations sont très utiles pour tous ceux qui travaillent pour le web. Que ce soit d'un point de vu marketing ou éditorial. Merci pour les précieuses informations! »

« Wow! Très bonne présentation. Le présentateur sait comment nous interpeler et nous garder à l'écoute! Je pense que c'est la 1er formation en ligne que j'écoute du début à la fin, pour en avoir eu plusieurs depuis les dernières semaines. Très bien vulgariser, et beaucoup d'exemples. Merci! »

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).

D‎’autres formations à venir