Tous

Stratégie de contenu et marketing de contenu: les solutions à vos défis

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

Produire et diffuser du contenu coûte cher, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pourquoi? Et surtout, comment régler le problème?

Cette formation vous fournit des solutions à vos principaux défis en stratégie de contenu et en marketing de contenu. Elle vous donne les bases pour repartir — ou partir — du bon pied!

Voici les principaux thèmes qui seront abordés :

  • pourquoi voir le tunnel d'achat du point de vue de votre client
  • quels sujets choisir pour atteindre vos objectifs
  • comment utiliser la voix de votre marque
  • meilleures approches pour battre la concurrence
  • comment organiser le travail pour qu'il soit réellement efficace

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et navigateur Chrome (recommandé)

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est de niveau intermédiaire. Elle s'adresse aux :

  • conseiller(ère)s en communication
  • rédacteur(trice)s qui s'intéressent au volet stratégique de leur travail
  • gestionnaires de ces conseiller(ère)s et rédacteur(trice)s.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« La formation stratégie et marketing de contenu était EXCELLENTE, au delà de mes attentes! Le formation est un passionné qui réussi à nous transmettre cette passion à travers l'écran. Son expérience et les exemples de cas concrets apportent beaucoup à la formation. »
- Marie Lyne Riendeau, Webit Interactive

« J'ai vraiment adoré cette formation! Ça vaut la peine pour tout professionnel des communications qui souhaite se perfectionner et être plus efficace dans ton domaine. On sort de la formation motivé et la tête rempli d'idées pour la poursuite des projets sur lesquels on travaille. »
- Waseskon Awashish, CSSSPNQL

« Une vraie révélation cette formation, elle m'a donné envie d'en suivre d'autres afin de me perfectionner et viser l'excellence.  »
- Ziyad Limam, Webit Interactive

« Etienne Denis à son meilleur. L'agenda, les sujets traités et les références étaient des plus pertinents. À titre de travailleur autonome, cette formation est un investissement payant à court et moyen terme. »

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).