26
février
2020
Tous

Stratégie de contenu et marketing de contenu: les solutions à vos défis

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

Produire et diffuser du contenu coûte cher, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pourquoi? Et surtout, comment régler le problème?

Cette formation vous fournit des solutions à vos principaux défis en stratégie de contenu et en marketing de contenu. Elle vous donne les bases pour repartir — ou partir — du bon pied!

Voici les principaux thèmes qui seront abordés :

  • pourquoi voir le tunnel d'achat du point de vue de votre client
  • quels sujets choisir pour atteindre vos objectifs
  • comment utiliser la voix de votre marque
  • meilleures approches pour battre la concurrence
  • comment organiser le travail pour qu'il soit réellement efficace

Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est de niveau intermédiaire. Elle s'adresse aux :

  • conseillers en communication
  • rédacteurs qui s'intéressent au volet stratégique de leur travail
  • gestionnaires de ces conseillers et rédacteurs.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Etienne Denis à son meilleur. L'agenda, les sujets traités et les références étaient des plus pertinents. À titre de travailleur autonome, cette formation est un investissement payant à court et moyen terme. »

« L'organisation était très bonne, une des plus belles journées de formation que j'ai connue. »

« Après 3 formations avec Étienne... il est toujours égal à lui même! Un excellent communicateur. Un formateur consciencieux. Du contenu intéressant et pertinent. Une documentation appréciée. Et des exemples concrets pour répondre aux questions des participants. »

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la cible. Il a compté par ses clients des grandes entreprises et organisations du Québec, du Canada et du monde, comme Microsoft, Keurig, Institut de la statistique du Québec, Ligue nationale de hockey, Reitmans, MEC, Marriott, Intact Assurance, VIA Rail, CHUM, BDC et plusieurs autres, ainsi que de nombreuses PME et petites ONG. Il enseigne la rédaction web à l'Université de Sherbrooke et à l'UQAM.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1