Produire et diffuser du contenu demande des efforts et coûte cher. Souvent, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pourquoi? Et surtout, comment régler le problème?
Cette formation vous fournit des solutions à vos principaux défis en stratégie de contenu et en conception de contenu.
Nous partirons d'un cas concret et nous monterons une stratégie, étape par étape, du choix de l'objectif jusqu'à la production du contenu. Nous garderons notre attention sur les aspects les plus importants et les pièges à éviter.
Voici des thèmes qui seront abordés :
- Comment éviter la principale erreur des entreprises et organisations (vous devez voir le contenu selon le point de vue de votre lectrice, et non le vôtre).
- Quels sujets choisir pour atteindre vos objectifs.
- Quelles sont les meilleures approches pour battre la concurrence.
- Quelles étapes permettent de se poser les bonnes questions et d'obtenir les meilleures réponses.
Les notions apprises s'appliqueront à votre travail si vous devez :
- informer des citoyens
- convaincre un client potentiel de s'intéresser à votre produit ou service
- accompagner un client dans son processus d'achat
- améliorer les résultats obtenus avec vos médias sociaux
- réaliser une refonte de votre site web
- relancer votre blogue
- de façon générale, améliorer l'efficacité de vos textes.
Le formateur vous promet :
- des trucs directement applicables
- des explications claires
- des exercices concrets.
Avec cette formation, vous apprendrez l'essentiel de la stratégie de contenu et de la conception de contenu.
(Le volet « rédaction » est traité dans la formation Rédaction web, rédaction UX.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine