Prérequis:
Les participants devront disposer d’un ordinateur avec caméra et de leurs accès médias sociaux de leur entreprise respective (page Facebook, compte Instagram, compte Twitter, accès Facebook Business Manager).
Objectif:
Comprendre comment mesurer la performance de vos médias sociaux de manière efficace et créer votre propre tableau de bord de performance.
Description:
Il est maintenant plus que primordial en 2022 de mesurer la performance de vos médias sociaux. Non seulement la mesure de votre performance vous permettra de voir quelles sont les retombées des médias sociaux pour votre entreprise, mais également d’identifier quels éléments doivent être améliorés et en suivre l’évolution dans le temps.
La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :
- Définir votre modèle d’affaires et vos objectifs
- Les différents types d’indicateurs de performance (KPIs)
- Atelier pratique: identifier vos KPIs
- 5 bonnes pratiques pour mesurer votre performance
- 5 pratiques à éviter
- Les outils disponibles pour mesurer efficacement
- Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord
- Qu’est-ce qu’une bonne performance? (chiffres moyens pour mieux se comparer)
Chacun des participants partira de la formation avec ses principaux indicateurs de performance identifiés (KPIs) et une liste d’outils à utiliser pour créer leur tableau de bord médias sociaux d’entreprise.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine