Débutant

Statistiques sur les médias sociaux - Débutant

par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

Prérequis:
Les participants devront disposer d’un ordinateur avec caméra et de leurs accès médias sociaux de leur entreprise respective (page Facebook, compte Instagram, compte Twitter, accès Facebook Business Manager).

Objectif:
Comprendre comment mesurer la performance de vos médias sociaux de manière efficace et créer votre propre tableau de bord de performance.

Description:
Il est maintenant plus que primordial en 2022 de mesurer la performance de vos médias sociaux. Non seulement la mesure de votre performance vous permettra de voir quelles sont les retombées des médias sociaux pour votre entreprise, mais également d’identifier quels éléments doivent être améliorés et en suivre l’évolution dans le temps.

La formation donnera aux participants des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Définir votre modèle d’affaires et vos objectifs
  • Les différents types d’indicateurs de performance (KPIs)
  • Atelier pratique: identifier vos KPIs
  • 5 bonnes pratiques pour mesurer votre performance
  • 5 pratiques à éviter
  • Les outils disponibles pour mesurer efficacement
  • Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord
  • Qu’est-ce qu’une bonne performance? (chiffres moyens pour mieux se comparer)

Chacun des participants partira de la formation avec ses principaux indicateurs de performance identifiés (KPIs) et une liste d’outils à utiliser pour créer leur tableau de bord médias sociaux d’entreprise.

 

INCLUS DANS VOTRE FORMATION

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du Grenier magazine 

Qui devrait suivre cette formation ?

Niveau débutant. Pour les professionnel(le)s gérant les médias sociaux en entreprise/organisation et qui désirent comprendre les bases pour mesurer la performance de leur médias sociaux et campagnes numériques. Les professionnel(le)s d'agences ne sont pas la clientèle visée.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5

« Très intéressant! Je pouvais suivre directement avec mes résultats de mes campagnes! :) »

Qui est le formateur ?

Karine Miron
Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Karine Miron est consultante à son compte en stratégie médias sociaux et transformation numérique. Elle oeuvre dans le secteur du marketing numérique depuis 2008 et a travaillé pour de nombreuses agences dont Adviso, Brad (Ogilvy) et Parkour3. Diplômée de la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a conseillé de nombreuses entreprises pour leurs stratégies médias sociaux et numériques dont Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Desjardins, Air Canada et Via Capitale notamment. Passionnée et axée sur le côté pratico-pratique, elle priorise une approche participative et des ateliers pratiques afin que chacun puisse devenir le plus autonome possible dans son entreprise suite à la formation.

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