Intermédiaire

Comment se démarquer et vendre avec LinkedIn

par Alain Thériault - ExoB2B

Social Selling en B2B

OBJECTIFS

  • Mieux comprendre l'importance de la collaboration entre les ventes et le marketing
  • Ajuster son approche marketing et son approche ventes aux nouvelles générations de décideurs
  • Développer une façon de voir la vente basé sur les interactions sociales numériques (Social Selling)
  • Maîtriser la vente asynchrone (Conversation décalée)

DESCRIPTION

Une formation essentielle aux gens de marketing et de vente qui doivent revoir leur façon de vendre.

Centrée sur l'utilisation de médias sociaux, de la vidéo en général et de LinkedIn de base en particulier, pour vendeur et responsable du développement des affaires.

Apprenez à développer une "Cadence" de développement des affaires et de vente.

Nous explorerons avec vous les thèmes suivants :

  • Le "inbound" ne suffit plus
  • Le rôle essentiel de LinkedIn
  • Les erreurs à éviter dans le social selling
  • Les vidéos que vous devriez créer absolument dans votre champs d'expertise
  • Les caractéristiques d'un bon "Social Seller"
  • Se développer une routine de Social Selling

1. Apprendre à  :

  • À travailler avec vos persona et profil de client idéal
  • Développer un Marketing par compte (ABM) à petite échelle
  • Travailler en vidéo (développement d'affaires)
  • Utiliser les outils indispensables
  • Définir vos scripts

2. Apprendre à identifier les informations d’impact pour les ventes :

  • Trouver de l'information pertinente sur votre prospects et son entreprise
  • Créer des liens entre les persona, votre stratégie de contenu, votre parcours client (Buyer Journey) et votre Social Selling
  • Mise en situation: Une journée dans la vie d'un Social Seller

3. Apprendre à passer à la vente

  • Le vendeur asynchrone
  • Oui, il faut parler du téléphone
  • Gérer de multiples canaux de comunication/vente
  • Quand et comment suggérer une rencontre de vente
  • Démos et présentations en virtuel

LE DEBRIEF 
Une synthèse de 30 minutes pour faire le point sur l’essentiel de la 1/2 journée, sur les concepts et principaux points abordés et incontournables à retenir.

Qui devrait suivre cette formation ?

Niveau: intermédiaire à avancé
Cette formation s'adresse à toute personne impliqué dans un processus de vente long et complexe.

Qui est le formateur ?

Alain Thériault
Alain Thériault - ExoB2B
Titulaire d’un MBA en marketing de HEC-Montréal, Alain Thériault navigue dans les eaux du marketing et de l’entrepreneuriat technologique depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière professionnelle est celui d’être vulgarisateur, formateur et facilitateur: il a été tour à tour analyste d’affaires à la télévision, chroniqueur d’affaires pour certains journaux et magazines, et coach d’affaires pendant plus de 10 ans. Chez ExoB2B depuis quatre ans, il fait cheminer les chefs d’entreprises et les hauts dirigeants dans les complexités toujours grandissantes du nouveau marketing B2B. Il est également certifié du Buyer Persona Institute.

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