Intermédiaire

Relations de presse - Intermédiaire

par Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications

OBJECTIF
Mise à jour de ses connaissances en relations de presse afin de développer des stratégies de communication actuelles et gagnantes pour obtenir un maximum de couvertures dans les médias pour ses campagnes de relations publiques.

DESCRIPTION

Alliant un partage d’expériences et des exercices pratiques, la demi-journée de formation permettra aux participant·es de découvrir les meilleures pratiques à adopter comme relationniste de presse afin d’obtenir des couvertures de presse enviables auprès des médias traditionnels, des médias web et des influenceurs.

Des business case à succès et des exemples de bonnes pratiques vous seront présentés afin de vous inspirer dans vos prochaines campagnes de relations publiques, afin de mettre à jour vos connaissances à l’occasion de cette formation adaptée à la réalité du domaine.

La formation donnera aux participant·es des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :

  • Exemples de pratiques gagnantes
  • Exemples d’erreurs fréquentes à éviter
  • L’art de développer ses relations avec les médias
  • Le fonctionnement de campagne de marketing d’influence
  • Astuces pour réaliser de bons pitchs aux médias
  • Astuces pour l’organisation d’événements de presse
  • Rappel de la structure nécessaire pour une campagne à succès

INCLUS DANS VOTRE FORMATION

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du Grenier magazine 

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse aux professionnel·les des communications qui désirent connaître les bonnes pratiques en relations publiques pour réussir à obtenir de meilleurs résultats lors de campagnes de relations publiques.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.9 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« Très belle présentation de la part de Thara! Dynamique, pertinente, bon débit! »

Qui est le formateur ?

Thara Tremblay-Nantel
Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 6 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 4 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 2 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur touristique, gastronomique, de la beauté, de la culture et du style de vie, ce qui fait d’elle une bonne alliée capable de vous partager des trucs et des astuces pour faire rayonner vos projets dans les médias.

D‎’autres formations à venir

TikTok - Débutant Grenier coin
Plus que 4 places disponibles
À partir de 299$
11
août
2022
Débutant
Google Ads - Débutant Grenier coin
Plus que 10 places disponibles
À partir de 299$
16
août
2022
Débutant
Stratégie de contenu vidéo - Débutant Grenier coin
Plus que 6 places disponibles
À partir de 299$
17
août
2022
Débutant