8
avril
2020
Intermédiaire

Élaboration et mise en place d'une stratégie SEO

par Benoit Domingue - Ursa marketing

COVID-19 – nos formations disponibles seulement en webdiffusion

En raison de la propagation du COVID-19, Grenier formations a décidé de suspendre temporairement ses formations en salle. Néanmoins, toutes nos formations sont maintenant disponibles en webdiffusion. Vous aurez ainsi l'occasion de suivre nos formations dans le confort de votre bureau ou de votre demeure. Ces formations auront lieu aux dates et aux heures prévues au calendrier. À noter que les personnes qui se sont inscrites à l'une ou l'autre de nos prochaines formations en salle seront contactées individuellement pour savoir si elles désirent les suivre en webdiffusion.

Merci de votre compréhension!
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Augmenter la découvrabilité de votre site web et comprendre les outils disponibles pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

DESCRIPTION
Il existe plusieurs outils pour améliorer votre SEO (Search Engine Optimization). Nous allons parcourir ensemble des manières de planifier, exécuter et mesurer une bonne stratégie SEO pour votre site web.

Cette formation interactive se déroule sous forme d'atelier. Les participants sont invités à suivre sur leurs ordinateurs portables. Les participants pourront essayer les outils proposés sur leur propre site web de manière interactive.

Suite à cette formation, vous serez en mesure de planifier, exécuter et mesurer une stratégie SEO.

Thèmes abordés :

1. Planification de la stratégie SEO

  • Recherche de mots clés
  • Recherche de liens entrants (backlinks)
  • Audit technique
  • Planification des travaux

2. Mesure de performance

  • Achalandage
  • Position des mots clés
  • Part de visibilité VS la compétition
  • Impact hors ligne

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.

Qui devrait suivre cette formation ?

Prérequis

Cette formation s’adresse à tous ceux qui comprennent le fonctionnement des moteurs de recherche (crawling, indexation, algorithme) et qui aimeraient obtenir des outils concrets pour être mieux positionnés dans les résultats de recherche. Ou avoir suivi cet atelier : SEO débutant - Comprendre les moteurs de recherche 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.5 / 5

« Formation très pertinente et formateur très à l'écoute. »
- Audrey Lafortune - Tourisme Lanaudière

« C'était ma deuxième formation avec Benoît Domingue, et j'ai adoré! Il personnalise vraiment les formations, ce qui rend le tout d'autant plus pertinent et accrocheur! »
- Camille Gagnon - Capsana

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1