Intermédiaire

Rédaction web et rédaction SEO

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

L'objectif : rendre vos textes attirants, séduisants et convaincants pour vos lecteurs... et pour Google!

Cette formation est construite autour de 10 questions que vous devez vous poser, dans le bon ordre, pour rendre votre texte web vraiment efficace.

Elle est basée sur des exemples réels, et fournit des trucs concrets, directement applicables, pour améliorer vos articles, pages d'information, fiches de produits et tout autre contenu à attirer, informer, séduire et convaincre.

Les thèmes abordés sont :

  • règles à suivre pour le SEO
  • comment rendre un texte clair, simple et fluide
  • puissance du point de vue
  • techniques d'influence
  • comment faire un contenu engageant
  • storytelling
  • voix de la marque

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Réécoute disponible pour 30 jours.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est de niveau intermédiaire. Elle s'adresse aux :

  • rédacteurs professionnels
  • conseillers en communication
  • gestionnaires de rédacteurs et de conseillers

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.8 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Le formateur est excellent! Il est dynamique et apporte énormément d'exemples concrets pour bien intégré la matière. »
- Roxane C.

« Bravo à toute l'équipe. Dans les circonstances, vous avez été des professionnels. Je me suis sentie bien accompagnée dans le processus pour être certaine d'avoir accès à la webdiffusion. Le formateur a relevé un défi de taille de nous garder engagés pendant une journée complète et ce jusqu'à la fin. »
- Kim L-D.

« J'ai beaucoup aimé l'approche d'Etienne ! Comment apprendre la simplicité pour être efficace. Merci! »

« Je suis sortie de cette journée de formation, enrichie, enthousiaste à l'idée de mettre à profit les outils et d'améliorer mon travail. Merci! »

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).