Avancé

Rédaction web, SEO et UX - intermédiaire-avancé

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

Écrire pour informer. Écrire pour convaincre. Écrire pour performer avec Google. Comment?

Pages de destination, réseaux sociaux, articles, pages de produits, fiches d'information, formulaires, boutons, messages d'erreur... Comment?

Cette formation répond avec des trucs directement applicables, des exercices concrets et des explications claires pour rendre vos textes plus agréables à lire, plus faciles à comprendre et surtout plus efficaces.

Le niveau « intermédiaire - avancé » s'adresse aux professionnel(le)s qui maîtrisent les notions vues dans la formation Rédaction web, SEO et UX (débutant - intermédiaire) et qui sont prêt(te)s à intégrer des pratiques avancées.

Parmi les thèmes couverts :

  • SEO : choix des mots-clés, données structurées, SEO local et images
  • techniques d'influence
  • storytelling
  • contenu engageant
  • ajustement du ton
  • voix

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
 

Qui devrait suivre cette formation ?

  • rédacteur(rice)s professionnel(le)s
  • conseiller(ère)s qui veulent comprendre le volet rédaction
  • gestionnaires de rédacteur(trice)s

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« Contenu très pertinent et présentation bien ficelée, très bien rodée! »
- Mathieu Avoine, Agence Salto

« Étienne a ce don, il nous parle avec une bonne vulgarisation on ressent son expertise en plus de répondre à toutes les questions nous permettant d'accentuer la formation selon nos besoins et connaissances. »
- Francis Boudreau, Hydrotek

« La présentation du formateur était très bien structurée et utile. Le récapitulatif de chaque section étaient intéressant pour consolider les acquis et faire un retour sur ce qu'on venait de voir. »
- Martin-Karl Mercier, Nmedia

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).