Écrire pour informer. Écrire pour convaincre. Écrire pour performer avec Google. Comment?
Pages de destination, réseaux sociaux, articles, pages de produits, fiches d'information, formulaires, boutons, messages d'erreur... Comment?
Cette formation répond avec des trucs directement applicables, des exercices concrets et des explications claires pour rendre vos textes plus agréables à lire, plus faciles à comprendre et surtout plus efficaces pour informer et convaincre.
Le niveau « débutant - intermédiaire » s'adresse aux professionnel(le)s qui font déjà ce travail, qui produisent déjà de bons textes, mais qui veulent structurer leur approche pour s'améliorer rapidement.
Parmi les thèmes couverts :
- SEO : placement des mots-clés, liens, balises <title> et meta description
- rédaction claire, simple et concrète
- balayage
- aider et guider le lecteur
- point de vue
- appels à l'action
- niveau de langage
Vous maitrisez déjà ces thèmes? Suivez la formation Rédaction web, SEO et UX (intermédiaire - avancé).
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur