Intermédiaire

Rédaction web, SEO et UX - Débutant-intermédiaire

par Etienne Denis - 90 degrés
Admissible à la loi du 1%

Écrire pour informer. Écrire pour convaincre. Écrire pour performer avec Google. Comment?

Pages de destination, réseaux sociaux, articles, pages de produits, fiches d'information, formulaires, boutons, messages d'erreur... Comment?

Cette formation répond avec des trucs directement applicables, des exercices concrets et des explications claires pour rendre vos textes plus agréables à lire, plus faciles à comprendre et surtout plus efficaces pour informer et convaincre.

Le niveau « débutant - intermédiaire » s'adresse aux professionnel(le)s qui font déjà ce travail, qui produisent déjà de bons textes, mais qui veulent structurer leur approche pour s'améliorer rapidement.

Parmi les thèmes couverts :

  • SEO : placement des mots-clés, liens, balises <title> et meta description
  • rédaction claire, simple et concrète
  • balayage
  • aider et guider le lecteur
  • point de vue
  • appels à l'action
  • niveau de langage

Vous maitrisez déjà ces thèmes? Suivez la formation Rédaction web, SEO et UX (intermédiaire - avancé).

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur 

 

Qui devrait suivre cette formation ?

  • rédacteur(trice)s professionnel(le)s
  • conseiller(ère)s qui veulent comprendre le volet rédaction
  • gestionnaires de rédacteur(trice)s

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.8 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« La formation était intéressante, pertinente et concrète. Le contenu présenté va m'être grandement utile dans mon travail. Merci beaucoup! »

« La formation avec Étienne Denis était intéressante du début à la fin. Je craignais qu'une formation virtuelle d'une journée serait longue, mais je n'ai pas vu le temps passer! Le contenu était pertinent et le présentateur est un expert de son sujet. Je vais utiliser les concepts de la formation dans le cadre de mon travail. »

Qui est le formateur ?

Etienne Denis
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la lectrice. Il se consacre exclusivement au contenu numérique depuis 23 ans avec des clients comme Keurig, BDC, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, VIA Rail, CHUM, Institut de la statistique du Québec et de nombreuses PME et ONG. Il a donné des formations chez Desjardins, MEC, Intact Assurance, Hydro-Québec et plusieurs autres. Il enseigne la rédaction web à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke. Il est un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (Loi du 1 %).