15
avril
2020
Intermédiaire

Développer des stratégies de marketing numérique performantes

par Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing

COVID-19 – nos formations disponibles seulement en webdiffusion

En raison de la propagation du COVID-19, Grenier formations a décidé de suspendre temporairement ses formations en salle. Néanmoins, toutes nos formations sont maintenant disponibles en webdiffusion. Vous aurez ainsi l'occasion de suivre nos formations dans le confort de votre bureau ou de votre demeure. Ces formations auront lieu aux dates et aux heures prévues au calendrier. À noter que les personnes qui se sont inscrites à l'une ou l'autre de nos prochaines formations en salle seront contactées individuellement pour savoir si elles désirent les suivre en webdiffusion.

Merci de votre compréhension!
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIFS
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de mettre en place et développer des stratégies performantes pour votre organisation et vous serez capable de choisir les alternatives numériques qui répondent à vos objectifs. 

DESCRIPTION
L’écosystème numérique est en évolution constante, les canaux se multiplient et le nombre d’outils disponibles ne cesse d’augmenter. Mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace dans ce contexte est devenu un réel défi pour les entreprises. Entre le multicanal, l’omnicanal et le phygital, quelle est LA stratégie qui répond aux enjeux de VOTRE organisation ?

Thèmes abordés qui permettront de :

  • Redécouvrir les fondamentaux du marketing numérique (parcours client, cycle d’achat, meilleurs pratiques, écueils à éviter)
  • Définir des objectifs propres à votre organisation
  • Explorer les différents formats de publicités numériques (bannières, annonces sociales, SEM, Adwords, etc.) et choisir ceux vous permettront d’atteindre vos objectifs
  • Démystifier le fonctionnent les différentes plateformes
  • Déterminer des budgets cohérents
  • Mesurer la performance de vos campagnes et comprendre les données disponibles afin d’optimiser les stratégies déployées

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez approfondir vos connaissances en marketing numérique et/ou si vous souhaitez faire de la stratègie.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« Cette formation a vraiment répondu à mes besoins de comprendre à haut niveau les stratégies marketing numérique en lien avec l'objectif attendu. »
- Isabelle Moreault - Loto-Québec

« C'était vraiment bien! Merci! »
- Valérie Gauthier - Juste pour rire Spectacles

« La formule était vraiment très bien pensée, nous étions un petit groupe, il y avait une bonne ambiance pour apprendre et être à l'écoute de chacun. Le conférencier était vraiment intéressant et prenez le temps de répondre à chacune de nos questions et à élaborer plus en détails si besoin il y avait. »
- Mathilde Balli - Cirque du Soleil Canada

Qui est le formateur ?

Augustin Vazquez-Levi
Augustin Vazquez-Levi - AOD Marketing
Véritable expert en analytique web et en SEO, Augustin possède plus de 10 années d’expérience dans ces domaines. Il a notamment été directeur analytique web pour NVI/iProspect et expert SEO pour Canalytics. Précurseur du marketing numérique au Canada, il a été le premier à obtenir la certification GAAC (Google Analytics Authorized Consultant) accordée à une entreprise canadienne. Depuis 2016, Augustin siège sur le conseil d’administration d’Insertech.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1