OBJECTIFS
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de mettre en place et développer des stratégies performantes pour votre organisation et vous serez capable de choisir les alternatives numériques qui répondent à vos objectifs.
DESCRIPTION
L’écosystème numérique est en évolution constante, les canaux se multiplient et le nombre d’outils disponibles ne cesse d’augmenter. Mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace dans ce contexte est devenu un réel défi pour les entreprises. Entre le multicanal, l’omnicanal et le phygital, quelle est LA stratégie qui répond aux enjeux de VOTRE organisation ?
Thèmes abordés qui permettront de :
- Redécouvrir les fondamentaux du marketing numérique (parcours client, cycle d’achat, meilleures pratiques, écueils à éviter)
- Définir des objectifs propres à votre organisation
- Explorer les différents formats de publicités numériques (bannières, annonces sociales, SEM, Adwords, etc.) et choisir ceux vous permettront d’atteindre vos objectifs
- Démystifier le fonctionnent des différentes plateformes
- Déterminer des budgets cohérents
- Mesurer la performance de vos campagnes et comprendre les données disponibles afin d’optimiser les stratégies déployées
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.