À venir
Intermédiaire

Publicité Facebook et Instagram - intermédiaire

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Obtenir des campagnes plus performantes : conversions, leads Ads, trafic. On parle aussi de : business manager, des pixels et des rapports de campagnes.

DESCRIPTION

Aujourd’hui, on estime que 85% de la publicité numérique, à l’échelle mondiale transite dorénavant via deux seules compagnies: Google et Facebook. Et au sein de Facebook, Instagram a le vent dans les voiles quand il est question de placement média. Connaissez-vous toutes les options disponibles avec le gestionnaire publicitaire de Facebook?

Thèmes abordés :

  • Comprendre les divers objectifs de campagne possibles sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp
  • Installation du pixel Facebook: comment et pourquoi
  • Business Manager
  • Atelier pratique: mise en place d’une campagne de conversion et/ou lead ads, création d’un ensemble publicitaire et choix du meilleur format possible
  • Rapports de campagne: options et possibilités, indicateurs de performance importants, etc.

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur obligatoire (pas de tablette en substitution) et accès à une page Facebook entreprise comme administrateur.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
 

Qui devrait suivre cette formation ?

Gestionnaires marketing, responsables des communications et gestionnaires des réseaux sociaux qui gèrent des publicités avec Facebook et qui souhaitent aller plus loin que les fonctionnalités de bases.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
5 / 5

« J'ai adoré cette formation! Le formateur avait un immense talent à vulgariser l'information. Très hâte de mettre en application les astuces apprises! »

« Un grand merci pour la formation qui a su me motiver à mieux organiser mes campagnes. Excellent formateur. Merci! »

« Excellente formation très intéressante pour ceux qui s'occupent des campagnes publicitaires Facebook pour leur client ou leur propre entreprise. »

Qui est le formateur ?

Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1