OBJECTIF
Se familiariser et apprendre à utiliser la plateforme.
Cette formation vous aidera à comprendre la plateforme Facebook, à découvrir les éléments de base à l’élaboration de campagnes, ainsi qu’à optimiser vos campagnes pour obtenir des résultats optimaux sur la plateforme.
DESCRIPTION
Dans le but de rejoindre une très grande partie de la population, Facebook a développé une plateforme publicitaire afin de permettre aux entreprises de promouvoir leurs services et produits à même leur plateforme.
Cette plateforme offre la chance aux entreprises de rejoindre des clients potentiels à faible coût.
Facebook Ads vous permettra d’offrir vos services ou produits auprès des internautes qui sont susceptibles d’avoir un intérêt pour ceux-ci. Suite à la formation, vous serez en mesure de créer des campagnes capables d’atteindre votre auditoire cible pour présenter votre entreprise et augmenter votre banque de prospects potentiels ou vos ventes.
Sujets abordés :
Présentation de Facebook Ads
- Mise en contexte
- Pourquoi faire du marketing sur Facebook?
Création d’un business manager
- Création d’une page Facebook entreprise
- Création d’un compte publicitaire
- Mise en place d’un mode de facturation
La campagne
- Création d’une campagne
- Objectif de campagne
- Budget
Les audiences
- Qu’est-ce qu’un ad set et pourquoi il est important de faire des audiences précises et pertinentes
- Échéancier de la campagne et programmation
- Paramètres de l’audience
- Placements
Pixel et remarketing
- Qu’est-ce que le Pixel et quelle est son utilité?
- Remaketing - Comment recibler les utilisateurs sur Facebook?
Les annonces
- Paramètres de la création d’une campagne
- Quels sont les formats de pubs que nous pouvons utiliser ?
- Formats/specs pour les images et vidéos
Boost
- Qu’est-ce qu’un boost et pourquoi l’utiliser?
- Comment faire un boost dans la plateforme Facebook ?
Optimisation des campagnes
- Quels sont indicateurs de performance à regarder pour voir si notre campagne est pertinente?
- Benchmarks - à quoi s’attendre comme résultats
Suivi des résultats dans Google Analytics
- Marche à suivre pour bien identifier vos résultats provenant de Facebook
Pour aller plus loin, consultez la formation Facebook avancé qui vous permettra d’en apprendre plus sur la création de catalogues de produits, l’utilisation du remarketing dynamique et l’utilisation du pixel.
Partie II : Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel
Outil(s) nécessaire(s)
Ordinateur, page entreprise sur Facebook et compte publicitaire Facebook