Débutant

Publicité Facebook et Instagram - Débutant-Intermédiaire

par Jade Pelletier - Ursa Marketing
Admissible à la loi du 1%

OBJECTIF
Se familiariser et apprendre à utiliser la plateforme.

Cette formation vous aidera à comprendre la plateforme Facebook, à découvrir les éléments de base à l’élaboration de campagnes, ainsi qu’à optimiser vos campagnes pour obtenir des résultats optimaux sur la plateforme.

DESCRIPTION
Dans le but de rejoindre une très grande partie de la population, Facebook a développé une plateforme publicitaire afin de permettre aux entreprises de promouvoir leurs services et produits à même leur plateforme. 

Cette plateforme offre la chance aux entreprises de rejoindre des clients potentiels à faible coût.

Facebook Ads vous permettra d’offrir vos services ou produits auprès des internautes qui sont susceptibles d’avoir un intérêt pour ceux-ci. Suite à la formation, vous serez en mesure de créer des campagnes capables d’atteindre votre auditoire cible pour présenter votre entreprise et augmenter votre banque de prospects potentiels ou vos ventes.

Sujets abordés :

Présentation de Facebook Ads

  • Mise en contexte 
  • Pourquoi faire du marketing sur Facebook?

Création d’un business manager

  • Création d’une page Facebook entreprise 
  • Création d’un compte publicitaire 
  • Mise en place d’un mode de facturation

La campagne

  • Création d’une campagne 
  • Objectif de campagne
  • Budget

Les audiences

  • Qu’est-ce qu’un ad set et pourquoi il est important de faire des audiences précises et pertinentes
  • Échéancier de la campagne et programmation
  • Paramètres de l’audience
  • Placements 

Pixel et remarketing

  • Qu’est-ce que le Pixel et quelle est son utilité?
  • Remaketing - Comment recibler les utilisateurs sur Facebook?

Les annonces

  • Paramètres de la création d’une campagne 
  • Quels sont les formats de pubs que nous pouvons utiliser ?
  • Formats/specs pour les images et vidéos

Boost

  • Qu’est-ce qu’un boost et pourquoi l’utiliser?
  • Comment faire un boost dans la plateforme Facebook ?

Optimisation des campagnes

  • Quels sont indicateurs de performance à regarder pour voir si notre campagne est pertinente?
  • Benchmarks - à quoi s’attendre comme résultats 

Suivi des résultats dans Google Analytics

  • Marche à suivre pour bien identifier vos résultats provenant de Facebook

Pour aller plus loin, consultez la formation Facebook avancé qui vous permettra d’en apprendre plus sur la création de catalogues de produits, l’utilisation du remarketing dynamique et l’utilisation du pixel.

Partie II : Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel

Outil(s) nécessaire(s)
Ordinateur, page entreprise sur Facebook et compte publicitaire Facebook

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont de l'intérêt pour la publicité numérique et qui aimeraient approfondir leurs connaissances afin de faire des campagnes sur Facebook. 

Qui est le formateur ?

Jade Pelletier
Jade Pelletier - Ursa Marketing
Jade est une stratège en marketing numérique chevronnée avec de l’expérience concrète dans plusieurs domaines du web tels que le SEO, l’élaboration de campagnes SEM et médias sociaux ainsi que la création de plans stratégiques sur Internet. Son côté créatif et ses aptitudes numériques lui permettent d’aller chercher des résultats intéressants pour ses clients en plus d’optimiser des campagnes de façon proactive et efficace. Grâce à son parcours scolaire en marketing et son expérience sur le web, elle pourra vous aider à développer des trucs et astuces pour vous démarquer sur Internet.