23
avril
2020
Avancé

Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel

par Benoit Domingue - Ursa marketing

Vos prochaines formations remboursées à 100%

Le gouvernement provincial a annoncé ce lundi le nouveau Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME-COVID-19). Grâce à ce programme, d'une valeur de 100M$, les entreprises québécoises et les groupes de travailleurs(euses) pourront se faire rembourser 100% des frais reliés à leurs besoins de formation (jusqu'à un maximum de 100K), et ce, jusqu'au 30 septembre prochain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme et sur les critères d'admissibilité.

Vous pouvez ainsi profiter de nos formations à coût nul afin d'être plus forts que jamais lorsque la crise sera chose du passé.

Toutes nos formations sont dorénavant disponibles en webdiffusion, où l'interaction entre les participant(e)s et le(la) formateur(trice) font partie intégrante de l'expérience. Les participant(e)s n'ont besoin que d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Nos formations sont également disponibles en privé pour les entreprises.

Contactez notre équipe si vous avez des questions sur nos formations.
514-747-3455 x 104 ou [email protected]
Admissible à la loi du 1%

PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.  

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancées disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.

DESCRIPTION
La plateforme publicitaire de Facebook évolue rapidement et il est parfois difficile de se tenir à jour de toutes les nouveautés. Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l'optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.  

Thèmes abordés :

Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram en 2020

Pixel de conversion :

  • Conversions de base
  • Conversions personnalisées

Catalogue :

  • Statique
  • Dynamique
  • Source d'événement - liés au pixel
  • Tag de produit dans publication

Instant Experience (Anciennement canvas) :

  • Statique
  • Dynamique avec catalogue

Avec Formulaire :

  • Campagne avec formulaire intégré 
  • Liaison automatique à des systèmes externes

Remarketing :

  • Avec visite du site web
  • Interaction avec votre page
  • Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
  • Dynamique
  • Audiences similaires

Test A/B :

  • Variation sur audience
  • Variation sur contenu
  • Formats photos et vidéos les plus efficaces

Exemples de campagnes selon objectif :

  • Vente en ligne
  • Génération de prospect
  • Notoriété

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur, navigateur Chrome (recommandé), compte Facebook business manager.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à ceux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées.

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« Excellent! Le cours avancé sur la publicité Facebook et Instagram m'a été très instructif! J'ai pu vérifier mes pratiques, améliorer certaines d'entre elles, changer complètement d'autres et apprendre de nouvelles fonctionnalités au sein d'un logiciel que je connaissais déjà bien. »

« J'ai beaucoup aimé cette formation! J'ai trouvé qu'elle était très pertinente et que la formule avec les ateliers permettait de mieux intégrer le contenu présenté. »

« Très bonne formation ! »

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.

Où a lieu la formation ?

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1