Avancé

Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel

par Benoit Domingue - Ursa marketing
Admissible à la loi du 1%

PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.  

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancées disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.

DESCRIPTION
La plateforme publicitaire de Facebook évolue rapidement et il est parfois difficile de se tenir à jour de toutes les nouveautés. Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l'optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.  

Thèmes abordés :

Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram 

Pixel de conversion :

  • Conversions de base
  • Conversions personnalisées

Catalogue :

  • Statique
  • Dynamique
  • Source d'événement - liés au pixel
  • Tag de produit dans publication

Instant Experience (Anciennement canvas) :

  • Statique
  • Dynamique avec catalogue

Avec Formulaire :

  • Campagne avec formulaire intégré 
  • Liaison automatique à des systèmes externes

Remarketing :

  • Avec visite du site web
  • Interaction avec votre page
  • Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
  • Dynamique
  • Audiences similaires

Test A/B :

  • Variation sur audience
  • Variation sur contenu
  • Formats photos et vidéos les plus efficaces

Exemples de campagnes selon objectif :

  • Vente en ligne
  • Génération de prospect
  • Notoriété

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à ceux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées. 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.7 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.8 / 5

« C'était une belle présentation pour développer une stratégie plus poussée sur les publicités Facebook et Instagram en termes d'audience notamment afin d'atteindre les objectifs d'Équifruit! »

« Je recommande les formations Le Grenier à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur le monde du marketing digital. »

« La formation était de bon prix et de qualité. C'était super. Je recommande ce type de formation pour quelqu'un qui souhaite se peaufiner dans le domaine du marketing numérique. »

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.