5
novembre
2019

Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel

par Benoit Domingue - Ursa marketing

NIVEAU
Intermédiaire à avancé

PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance de base des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.  

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancées disponible dans la plateforme de publicité Facebook.

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à ceux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées.

Ce que les autres participants pensent de cette formation :

Évaluation moyenne de la formation : 4,6/5.
Évaluation moyenne du formateur : 4,6/5

“Excellent! Le cours avancé sur la publicité Facebook et Instagram m'a été très instructif! J'ai pu vérifier mes pratiques, améliorer certaines d'entre elles, changer complètement d'autres et apprendre de nouvelles fonctionnalités au sein d'un logiciel que je connaissais déjà bien.”

“J'ai beaucoup aimé cette formation! J'ai trouvé qu'elle était très pertinente et que la formule avec les ateliers permettait de mieux intégrer le contenu présenté.”


DESCRIPTION
La plateforme publicitaire de Facebook évolue rapidement et il est parfois difficile de se tenir à jour de toutes les nouveautés. Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l'optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.  

Thèmes abordés :

Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram en 2019

Pixel de conversion :

  • Conversions de base
  • Conversions personnalisées

Catalogue :

  • Statique
  • Dynamique
  • Source d'événement - liés au pixel
  • Tag de produit dans publication

Instant Experience (Anciennement canvas) :

  • Statique
  • Dynamique avec catalogue

Avec Formulaire :

  • Campagne avec formulaire intégré 
  • Liaison automatique à des systèmes externes

Remarketing :

  • Avec visite du site web
  • Interaction avec votre page
  • Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
  • Dynamique
  • Audiences similaires

Test A/B :

  • Variation sur audience
  • Variation sur contenu
  • Formats photos et vidéos les plus efficaces

Exemples de campagnes selon objectif :

  • Vente en ligne
  • Génération de prospect
  • Notoriété

Tarif préférentiel pour OBNL, pigiste, étudiant : rabais de 20%, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Avancé
Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier