PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.
OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancées disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.
DESCRIPTION
La plateforme publicitaire de Facebook évolue rapidement et il est parfois difficile de se tenir à jour de toutes les nouveautés. Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l'optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.
Thèmes abordés :
Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram
Pixel de conversion :
- Conversions de base
- Conversions personnalisées
Catalogue :
- Statique
- Dynamique
- Source d'événement - liés au pixel
- Tag de produit dans publication
Instant Experience (Anciennement canvas) :
- Statique
- Dynamique avec catalogue
Avec Formulaire :
- Campagne avec formulaire intégré
- Liaison automatique à des systèmes externes
Remarketing :
- Avec visite du site web
- Interaction avec votre page
- Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
- Dynamique
- Audiences similaires
Test A/B :
- Variation sur audience
- Variation sur contenu
- Formats photos et vidéos les plus efficaces
Exemples de campagnes selon objectif :
- Vente en ligne
- Génération de prospect
- Notoriété
Outil nécessaire : ordinateur.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine