Avancé

Publicité Facebook et Instagram - Campagnes avancées et utilisation du pixel

par Benoit Domingue - Ursa marketing
Admissible à la loi du 1%

PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.  

OBJECTIF
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancées disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.

DESCRIPTION
La plateforme publicitaire de Facebook évolue rapidement et il est parfois difficile de se tenir à jour de toutes les nouveautés. Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l'optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.  

Thèmes abordés :

Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram en 2020

Pixel de conversion :

  • Conversions de base
  • Conversions personnalisées

Catalogue :

  • Statique
  • Dynamique
  • Source d'événement - liés au pixel
  • Tag de produit dans publication

Instant Experience (Anciennement canvas) :

  • Statique
  • Dynamique avec catalogue

Avec Formulaire :

  • Campagne avec formulaire intégré 
  • Liaison automatique à des systèmes externes

Remarketing :

  • Avec visite du site web
  • Interaction avec votre page
  • Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
  • Dynamique
  • Audiences similaires

Test A/B :

  • Variation sur audience
  • Variation sur contenu
  • Formats photos et vidéos les plus efficaces

Exemples de campagnes selon objectif :

  • Vente en ligne
  • Génération de prospect
  • Notoriété

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.

Qui devrait suivre cette formation ?

Cette formation s’adresse à ceux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées. 

Qu'en disent ceux qui l'ont suivie ?

Évaluation moyenne de la formation :
4.6 / 5
Évaluation moyenne du formateur :
4.6 / 5

« Bonne formation pour tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en publicité sur ces deux plateformes! Le formateur nous a donné plusieurs conseils tirés de ses expériences pour améliorer notre portée! Vraiment un bel acquis à obtenir! »
- Annie-Pier C. - Québecor Sports et divertissement

« Une formation qui couvre beaucoup, mais où on ne se casse jamais la tête parce que tout est être très bien amené. On fait des liens facilement et tout progresse d'un point à l'autre naturellement. Très complet! »
- Camille P. - RuGicomm

Qui est le formateur ?

Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.